Porteur bébé Chou Du Volant : Où est il fabriqué ?

        porteurs bébé évolutif voiture en bois

 

 

Alors que la très grande majorité des jouets commercialisés en France provient de l’étranger (ils sont importés à 93 %), nous avons fait le choix chez Chou Du Volant de jouets fabrication en France. Mais où nos bascules bébé et nos porteurs enfant sont fabriqués ? Dans ce nouvel article consacré aux jouets made in France, on vous parle en toute transparence de la localisation de la fabrication de nos jouets d'éveil.

   

  

Au commencement, il n’y avait qu’une idée ! Celle de concevoir une gamme de jouets en bois innovants, différents de ceux qui existaient dans les magasins de jouets, à savoir des jouets design, des jouets évolutifs, des jouets transformables et des jouets fabriqués en France. Cette idée a pris forme en 2015 à Rennes en Bretagne.

 

La conception design est réalisée à Vannes, au bord du Golfe du Morbihan. Les esquisses, les croquis, les maquettes, les modélisations 3D, les différents prototypages et les tests de validation des bascules et des porteurs bébé sont réalisés par Laurent Lamballais, designer industriel breton.

 

Les pièces en bois cintré, c'est à dire les ailes de l'avion à bascule, du porteur avion et la pièce plateforme constitutive de tous nos jouets pour enfant sont fabriquées en Vendée. Toutes les autres pièces en bois (assise, fourche de direction, patins bascule, platine de direction) rentrant dans la composition de nos jouets à bascule et de nos porteurs bébé sont fabriquées avec du bois naturel, du hêtre massif provenant des régions Bourgogne et Lorraine. Ces pièces en hêtre naturel sont usinées dans le Maine et Loire et dans les Deux-Sèvres. Les pièces métalliques constituant le guidon de la bascule et du porteur moto, le volant du porteur voiture, le manche à balai du porteur et de la  bascule avion et l'arceau arrière de tous les porteurs bébé évolutifs sont fabriquées en Italie et sont usinées dans le département des Deux-Sèvres. Le pare-brise incassable en polycarbonate est fabriqué en Loire-Atlantique. Les roues du jouet porteur avion proviennent d'Italie et celles des porteurs moto et voiture sont fabriquées en République populaire de Chine. Les tubes en mousse utilisés pour le guidon, le volant, le manche à balai, l’arceau arrière proviennent du département de la Loire. La visserie provient des départements de Loire-Atlantique, de la Sarthe et de la Haute-Savoie. Les stickers décoratifs présents sur tous nos jouets sont fabriqués en Ille et Vilaine.

 

L’assemblage, le pré-montage des différentes pièces de nos jouets, ainsi que leur expédition, sont réalisés à quelques kilomètres de Rennes (Ille et Vilaine). Les emballages carton utilisés pour l'expédition de nos jouets porteurs bébé et bascules enfant proviennent d’Ille et Vilaine.   

 

        carte de france des sous traitants chou du volant made in france

 

 

Chez Chou Du Volant, nous avons fait le choix de fabriquer nos bascules et porteurs en bois en France en partenariat avec différentes entreprises locales et nous en sommes très fiers. Cela représente un long et difficile travail de recherche et de sélection de ces différents partenaires car certains savoir-faire et compétences n’existent plus (ou quasiment plus) en France mais nous pensons que le " jeu vaut la chandelle " car les jouets made in France offrent de bien meilleures garanties que les jouets fabriqués hors de France. 

 


20/02/2017 à 9h11


Publié dans Jouets made in France

Produits associés


Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog