Porteur bébé évolutif : Quel intérêt pour l'enfant ?

porteur évolutif bébé

  

 

Chez Chou Du Volant, nous concevons des bascules et des porteurs bébé capables de suivre l'évolution de l'enfant qui grandit. Notre première gamme de jouets d'éveil, la gamme moto, est constituée d'un jouet ayant 4 fonctionnalités différentes, à savoir une assise, une bascule, un  porteur moto et un jouet à pousser. Quels sont les intérêts pour les enfants et pour les parents de disposer d'un jouet évolutif comparativement à un jouet de même type non évolutif ? On vous en parle dans cet article de la rubrique " éveil et jeu ".

     

Notre jouet porteur bébé évolutif permet d’accompagner plus longtemps l'enfant qui grandit. Il s’adapte en effet à l’âge, à la taille de l’enfant, à ses capacités physiques et à ses compétences. Ce jouet disposant de 4 fonctionnalités est destiné à de jeunes enfants âgés de 1 à 3 ans. Ce sont les parents qui décident du rythme de transformation de notre jouet d'éveil afin de faire en sorte que la sécurité du bébé soit toujours assurée.

 

Notre porteur évolutif stimule davantage l’enfant dans son développement psychomoteur, comparativement à un jouet non évolutif. La bascule bébé va par exemple renforcer son sens de l’équilibre et sa motricité alors que le porteur enfant va en plus développer sa compréhension de l'espace qui l’entoure. Le bambin va ainsi découvrir et expérimenter une plus grande variété de sensations. Le porteur bébé, au même titre que d'autres jouets "aide à la marche" comme le chariot de marche - déambulateur bébé et le jouet à tirer, va permettre au jeune enfant de renforcer ses compétences lors de l'apprentissage de la marche.

Notre jouet bascule pousseur porteur permet de stimuler davantage l’imagination de l’enfant en lui procurant des situations de jeu plus nombreuses. Sur sa moto à bascule l'enfant pourra se raconter des histoires, vivre des aventures, faire des jeux d'imitation qui seront différents de ceux qu'il fera avec son porteur moto ou bien avec son pousseur bébé. 

 

Notre jouet évolutif permet aussi de réduire le désintérêt de l’enfant et le risque d’ennui qu’il pourrait ressentir. En effet, de manière classique, un nouveau jouet est adoré et beaucoup utilisé par le jeune enfant pendant les premières semaines et est ensuite progressivement abandonné.

  

Notre jouet permet aux parents de faire des économies sur le long terme. Le prix d’achat de notre jouet premier âge est en effet en moyenne deux fois moins cher que celui qu’ils devraient payer s’ils achetaient quatre jouets d’une qualité comparable de manière séparée.

 

Notre jouet premier âge évolutif est un jouet plus durable. Le caractère évolutif s’oppose aux jouets à la mode, saisonniers qui deviennent obsolètes d’une année sur l’autre. Cela suppose également que l'on est en présence d'un jouet de qualité pour qu’il puisse durer dans le temps. 

  

porteur bébé évolutif

                                                                

Sept jouets sur 10 ne seraient plus utilisés par les enfants huit mois après leur achat et finiraient par être rangés aux oubliettes. Ce chiffre incite à réfléchir et pose la question de comment faire lorsque l'on est un fabricant de jouets pour que les jouets soient utilisés plus longtemps par les enfants ? Un porteur bébé évolutif, comparativement à un jouet de même type non évolutif, est par exemple une possibilité permettant de prolonger la durée d’utilisation des jouets. Pensez donc à acheter un jouet évolutif lorsque vous serez dans un magasin de jouets ! 

 


16/05/2017 à 9h11


Publié dans Eveil et jeux

Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog