Histoire de Chou du volant et ses porteurs

Un petit bonhomme de chemin…

Gamin, Jean-Marc Gomez, le fondateur de Chou Du Volant, avait une envie : imaginer et inventer des objets pour faciliter la vie au quotidien. Mais les sentiers de la vie en ont décidé autrement et l’ont amené à travailler dans les domaines de la recherche fondamentale et appliquée, métier qu’il a exercé avec passion pendant 20 ans… jusqu’à ce que ce rêve d’enfance ne refasse surface.

 

Un virage à 180°

En 2014, il décide de tout arrêter pour repartir d’une feuille blanche et trouver LA bonne idée. Du rêve d’enfance à donner du rêve aux enfants, il n’y a qu’un pas (ou un tour de roue) … Quoi de mieux que l’univers des jouets pour laisser place à sa créativité ?

Après une année passée à observer, échanger, rencontrer et constater que la majorité des jouets d’aujourd’hui sont standardisés, rapidement obsolètes, à usage unique, fabriqués à l’autre bout de la planète dans des conditions incertaines, …

L’idée de créer une gamme de jouets différents, évolutifs et durables était devenue une évidence

 

En route pour de nouvelles aventures

C’est ainsi que Jean-Marc Gomez rencontre Laurent Lamballais, designer industriel breton, pour donner vie à ce concept de gamme de jouets aussi responsable que durable. D’ébauches en prototypes, l’aventure Chou Du Volant démarre en 2016 en Bretagne, à Rennes.