Porteur bébé transformable : Quel intérêt pour l'enfant ?

porteur moto avec enfants

 

 

Un porteur enfant est un jouet 1er âge très intéressant qui permet à un bambin de se déplacer et d’explorer son environnement. Les fabricants de jouets en proposent d’innombrables modèles : Porteur bébé évolutif, porteur pousseur, porteur en bois, porteur en métal, porteur vintage, porteur design … Chez Chou Du Volant, jeune marque française de jouets, nous concevons des porteurs en bois transformables, modulables. Mais qu’est-ce qu’un porteur bébé transformable ? Quels sont les bénéfices d’un tel jouet d’éveil ? On vous en parle dans ce nouvel article de la rubrique « porteur bébé ».

 

Un porteur enfant est un jouet premier âge muni de roues ou de roulettes sur lequel un enfant s'assoit à califourchon et pousse sur le sol avec ses pieds pour se déplacer. Le porteur pour bébé est destiné à des bambins âgés de 12 à 36 mois. Ce jouet premier âge possède de nombreuses qualités psychomotrices et ludiques : Il aide le bébé à développer son sens de l’équilibre, sa coordination des mouvements, son autonomie, sa motricité générale et sa créativité au travers des jeux d'imitation qu’il effectue.

 

Un porteur bébé transformable, modulable est un jouet qui peut être modifié aisément et rapidement (dans notre cas, uniquement par un adulte) pour donner vie à un autre jouet, différent du précédent dans un autre univers de jeu. Dans les univers de jeux Chou Du Volant, cela se traduit par le fait qu'un porteur moto peut par exemple être transformé en un porteur voiture, ou en un porteur avion ou bien en un porteur quad. Le caractère transformable de tous les porteurs 1er âge Chou Du Volant est rendu possible grâce à leur conception originale, conception en plateforme partagée. Concrètement, la pièce principale en bois (appelée la plateforme) est commune à tous les modèles, seuls les différents accessoires (appelés modules) qui s’y rattachent sont distincts. A titre d’illustration, le passage du porteur moto au porteur avion (et vice et versa) s’effectue en remplaçant le guidon et les 3 roues de la petite moto par le manche à balai, les deux ailes, l’hélice et les roulettes pivotantes de l’avion. Ces transformations se font grâce à différents kits de pièces détachées spécifiques à chaque univers de jeux. A notre connaissance, Chou Du Volant est actuellement la seule marque de jouets à proposer des porteurs évolutifs transformables.

 

Le porteur bébé modulable de Chou Du Volant possède de nombreuses qualités comparativement à un porteur qui ne l’est pas. C’est par exemple un jouet qui bénéficiera d’une durée d’utilisation plus grande. Un jeune garçon pourra en effet jouer au pilote de course avec son porteur voiture et ensuite, après transformation par un adulte, s’amuser à l’aviateur avec son porteur avion. Les parents pourront aussi acheter à la naissance d'un enfant un porteur moto qu’ils transformeront ensuite en un porteur voiture à l’arrivée d'un autre enfant. Les jouets transformables Chou Du Volant sont conçus pour durer dans le temps et être transmis au sein de la fratrie. Un porteur modulable est aussi un jouet qui procurera davantage de situations de jeu aux enfants. A califourchon sur son porteur moto, le bambin jouera à des jeux d'imitation différents de ceux qu'il ferait avec son porteur avion. Un jouet porteur transformable permet aussi aux parents de faire des économies car l’enfant disposera de plusieurs jouets en un seul. Avec l’achat d’un simple kit de pièces détachées, il est en effet possible de créer un jouet très différent du premier jouet acheté. La conception des jouets Chou Du Volant offre donc la possibilité de faire « plus et mieux avec moins ». Inutile donc de racheter un nouveau porteur à l’enfant car il sera plus facile et économique de transformer le porteur moto par exemple en un porteur voiture. Un jouet transformable est en conséquence en contradiction avec les jouets superflus, les jouets saisonniers et permet de faire prendre conscience de la nécessité de consommer responsable, de mieux maîtriser sa consommation. Notre porteur bébé transformable sous-tend aussi que c’est un jouet de qualité, solide, qui ne s’usera qu’à long terme. En effet, le jouet doit pouvoir être utilisé au travers des différentes configurations et univers de jeu. Cela s’oppose de nouveau aux jouets à la mode, saisonniers qui deviennent obsolètes d’une année sur l’autre.

 

Le porteur moto de Chou Du Volant est un porteur bébé transformable constitué d’une pièce principale plateforme, d’un support de guidon, d’un dossier pour l’assise, d’une fourche de direction en hêtre naturel, d’un guidon en acier, d’un pare-brise incassable et de 3 roues silencieuses. La transformation du porteur moto en porteur voiture s’effectue simplement en changeant le guidon et la fourche de direction de la moto par le volant et les deux roues avant de la voiture (à l’aide du kit de pièces détachées TF 07). Le passage du porteur moto vers le porteur avion se fait quant à lui en remplaçant le guidon, la fourche de direction, les deux roues arrière du jouet moto par le manche à balai, les deux ailes, la calandre avant, l’hélice et les 4 roulettes de l’avion (à l’aide du kit TF 09).

                                                            Porteur bébé évolutif Moto à porteur voiture

  

Notre porteur voiture est notre second jouet modulable : Il est composé de la plateforme, de la platine support de volant, du dossier de l’assise en hêtre, d’un volant, d’un pare-brise et de 4 roues. La modification du porteur voiture en porteur moto s’effectue à l’aide du kit de transformation TF 08 en remplaçant le volant et les 2 roues avant de l’auto par le guidon et la fourche de direction de la moto. La transformation du porteur voiture en porteur avion se fait quant à elle en remplaçant le volant et les 4 roues de l’auto par le manche à balai, les deux ailes, la calandre avant, l’hélice et les 4 roulettes de l’avion (avec le kit TF 11).

                                                          Porteur bébé évolutif Moto à porteur Avion

 

Le porteur avion est le troisième jouet transformable de Chou Du Volant : Il est constitué de la plateforme sur laquelle sont fixés les deux ailes, l’hélice et le manche à balai. La transformation du porteur avion en porteur moto se fait en remplaçant les pièces avion par le guidon, la fourche de direction et les 2 roues arrière de la moto (à l’aide du kit de pièces détachées TF 10). Le passage du porteur avion vers la voiture se fait quant à lui à l’aide du kit TF 12 en échangeant les pièces spécifiques de l'avion par celles de la voiture.

                                                           Porteur bébé évolutif Moto à porteur voiture

 

Le porteur bébé fait partie des jouets d’éveil « aide à la marche » intéressants pour le développement des enfants. Il y a beaucoup de modèles de porteurs pour enfant disponibles dans les magasins de jouets, par exemple, porteur coccinelle, porteur souris, porteur lapin, porteur scooter mais à notre connaissance aucun fabricant de jouets ne propose de porteurs modulables transformables permettant aux enfants de changer d’univers de jeu au gré de leurs envies. Au-delà de cette caractéristique modulable, il convient de noter que tous les porteurs en bois Chou Du Volant sont aussi des jouets évolutifs, design et made in France.

 

Pour lire l'article " Bascule enfant modulable : Quels bénéfices pour le bébé ? "


08/09/2018 à 9h11


Publié dans Jouet transformable

Produits associés


Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog