Moto à bascule et porteur moto : Notre jouet évolutif

porteur moto à bascule avec un enfant

 

La bascule enfant et le porteur bébé sont deux jouets d’éveil très intéressants, appréciés depuis toujours par les petits et les grands pour leurs effets bénéfiques sur le développement psychomoteur de l’enfant. Chez Chou Du Volant, jeune marque de jouets en bois créée en 2016 à Rennes, nous concevons, fabriquons et commercialisons des jouets moto à bascule 2 en 1 et porteur moto 2 en 1 pouvant suivre l’évolution du bambin. Ces deux jouets bébé distincts sont évolutifs et ils peuvent n’en former qu’un pour donner naissance à un jouet moto 4 en 1 disposant de 4 fonctionnalités différentes, à savoir un petit siège, une bascule bébé, un porteur et un pousseur déambulateur. Dans ce nouvel article, on vous décrit le fonctionnement de notre jouet évolutif, de la bascule moto et du porteur moto et comment il est possible de passer facilement de l’un à l’autre.

 

1. La moto à bascule Chou Du Volant est une bascule enfant évolutive 2 fonctions en 1. C’est à la fois une bascule et une petite chaise - siège pour bébé, le passage de l’un à l’autre se faisant simplement en retournant une pièce en hêtre naturel fixée avec 4 écrous à la plateforme principale. Lorsque cette pièce réversible (appelée support patin) est positionnée avec son coté arrondi au contact du sol, le jouet est en position bascule, lorsqu'elle est placée avec son bord plat sur le sol, il s’utilise comme un siège. Ces deux jouets sont destinés à des bambins à des stades de développement psychomoteur différents. En position statique, le siège - assise moto peut être offert à de jeunes enfants sachant se tenir assis sans l’aide d’un adulte (en règle générale entre le 6ème et le 8ème mois). Il n’est donc pas nécessaire d’attendre que l’enfant sache marcher pour lui offrir ce jouet. En position dynamique, la moto à bascule est adaptée à des bambins ayant un meilleur sens de l’équilibre et capables de se tenir sans risque de chuter avec le mouvement de balancement (en moyenne autour de 9 à 10 mois). Avec les jouets évolutifs Chou Du Volant, ce sont les parents qui décident du rythme de transformation du jouet afin de faire en sorte que la sécurité du bébé soit toujours assurée. Au guidon de sa moto, le bébé va renforcer sa motricité globale, la coordination de ses mouvements et son sens de l’équilibre. Au-delà de ces différentes qualités psychomotrices, il pourra aussi laisser libre cours à son imagination, à sa créativité, jouer à des jeux d'imitation et s’imaginer en pilote de course, en policier des heures durant.

 

  Bascule en bois Moto évolutive                      

 

2. Notre porteur moto est un porteur bébé évolutif disposant comme précédemment de 2 fonctions différentes. C’est à la fois un porteur bébé et un pousseur bébé appelé aussi jouet à pousser ou déambulateur. Le passage de l’un à l’autre se faisant rapidement et facilement en ajoutant ou en retirant un arceau en métal fixé avec 4 écrous à l’arrière de la pièce principale plateforme. Cet arceau arrière permet à un enfant de jouer seul en marchant derrière son jouet moto ou bien de s’asseoir sur son porteur et de se faire pousser par un petit camarade. Comme précédemment, ces deux jouets sont destinés à des bambins à des stades différents de développement psychomoteur. Le porteur moto Chou Du Volant est conçu pour des bambins capables de l’enjamber et de pousser avec les pieds sur le sol pour le mettre en mouvement. Le jouet à pousser moto devra quant à lui être proposé à des enfants maîtrisant bien la marche, capables de se tenir debout et gérant correctement leur équilibre. Il est souhaitable en effet de ne pas offrir de pousseur à un bambin qui ne maîtrise pas suffisamment les différentes phases d’apprentissage de la marche afin d’éviter les accidents (par exemple lorsque l’enfant est entraîné par l’inertie du jouet et qu’il doit courir derrière). Au guidon de son porteur pousseur moto, le bambin va renforcer sa motricité, développer la coordination de ses mouvements et son sens de l’équilibre. Il va aussi améliorer sa compréhension de l'espace qui l’entoure. En effet, en se déplaçant avec son porteur moto, il va devoir observer autour de lui, décider de ses trajectoires et éviter les obstacles. Comme pour la moto à bascule, au-delà de ces différentes qualités puériculture « aide à la marche », il pourra également s’amuser et laisser libre cours à son imagination en jouant à des jeux d'imitation.

 

 Porteur en bois bébé évolutif Moto

 

3. Le jouet moto 4 fonctions en 1 Chou Du Volant possède les quatre fonctionnalités décrites précédemment, à savoir un siège enfant, une bascule, un porteur et un pousseur. La transformation de la moto à bascule 2 en 1 vers le porteur moto 2 en 1 s’effectue à l’aide d'un kit de pièces détachées contenant 3 roues silencieuses et un arceau arrière en métal (Kit EV01). Le passage du porteur moto vers la moto à bascule s’effectue aussi à l’aide d'un kit de pièces détachées comprenant 2 pièces support de patin et 2 repose-pieds en hêtre naturel (Kit EV02). Ce jouet 4 en 1 possède bien évidemment toutes les qualités éducatives, ludiques et psychomotrices décrites précédemment avec les deux jouets 2 en 1.

 

 Porteur bascule évolutive Moto

 

Chou Du Volant conçoit des jouets en bois moto pour les enfants. Tous nos jouets de la gamme moto, de la bascule au porteur pousseur sont des jouets design, évolutifs, transformables et made in France. Il en est de même pour les jouets des gammes avion et voiture. En attendant le cheval à bascule, le mouton à bascule, la coccinelle à bascule, la draisienne et le tricycle qui devraient voir le jour prochainement. 

 

Pour lire l'article " Moto à bascule : Voici notre jouet à bascule en bois "

Pour lire l'article " Voiture à bascule : Voici notre jouet à bascule en bois "  


04/04/2017 à 9h11


Publié dans Bascule bébé

Produits associés


Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog