CCD350
291,67 € TTC
Cette carte permet d'offrir un bon d'achat d'une valeur de 350 euros. Elle est à utiliser en déduction d'une commande réalisée sur www.chouduvolant.com. Elle est utilisable sur l'ensemble des produits présents sur notre site.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Cette carte d'une valeur de 350 euros a une validité de 24 mois à compter de sa date d'acquisition. Elle permet d'offrir un bon de 350 euros, à déduire lors d'un achat sur www.chouduvolant.com. Elle est utilisable sur l'ensemble de nos gammes de jouets voiture, avion, moto, quad, accessoires et pièces détachées. Dans la limite des stocks disponibles. Plusieurs cartes achetées par différentes personnes peuvent être cumulées et entrer en déduction d'une commande unique passée sur notre boutique en ligne.
Suite à l'achat de cette carte, vous recevrez par mail un code secret que vous pourrez communiquer à la personne de votre choix. Cette dernière pourra ensuite passer une commande en bonne et due forme sur www.chouduvolant.com, en renseignant ce code. Le montant de son achat sera immédiatement minoré de 350 euros. Cette carte ne peut pas faire l'objet d'un rendu en monnaie. Elle peut en revanche être complétée par une carte bancaire.
Chez Chou Du Volant, jeune marque premier âge, nous imaginons des jouets design de qualité ayant de belles formes pour les enfants. Ils sont conçus pour davantage développer le jeu et l'imagination du bébé. Ce sont tous des objets d’éveil évolutifs et transformables. La conception de nos jouets pour enfant est réalisée en Bretagne avec le designer Laurent Lamballais. Leur fabrication est faite en France. On vous explique comment et pourquoi ci dessous.
Les matériaux constitutifs de nos jouets éducatifs proviennent principalement de différentes régions françaises. Nous utilisons du hêtre naturel label PEFC et FSC issu de forêts de Lorraine et de Bourgogne. Un jouet en bois naturel possède de nombreuses qualités. Les pièces en bois constitutives de nos jeux et accessoires sont fabriquées dans le Maine et Loire, dans les Deux-Sèvres et en Vendée. La construction des éléments en métal est faite dans les Deux-Sèvres. Ceux produits en plastique sont réalisés par une entreprise en Loire-Atlantique. Les activités de vernissage des pièces en bois de couleurs sont faites en Loire-Atlantique. Les stock de roues proviennent d'Italie, d'Allemagne et de Chine. A ce jour, nous n'avons pas encore trouvé de partenaires français de qualité capables de nous en procurer. La production de la visserie provient de la Haute-Savoie et de la Sarthe. Les emballages viennent d'une société basée en Ille et Vilaine. Le pré-montage et l'expédition de nos jeux pour enfant sont réalisés à Rennes.
Différentes raisons expliquent notre choix de fabriquer à tout prix notre gamme en France. Contrairement à la plupart de nos concurrents qui ne jouent pas franchement le jeu !
En premier lieu, un jouet français apporte les meilleures garanties qui soient aux parents. Ils sont synonymes de produits sains et sûrs pour les enfants.
En second, les fabricants qui produisent les pièces de nos bascules, porteurs et draisiennes ont toutes les compétences pour le faire. Pourquoi aller fabriquer à l'autre bout du monde dans des conditions incertaines ? Même s'il est vrai que le travail de recherche de partenaires français est long et difficile. Ils sont en effet un peu éparpillés façon puzzles ! Certains savoir-faire, activités et compétences n'étant même plus présents sur notre territoire.
Troisièmement, un jouet fabriqué et commercialisé en France est plus écologique qu'un produit venant de l'autre bout du monde. Il parcourt moins de kilomètres avant d'arriver aux enfants. L'achat d'un jouet écologique n'est pas toujours simple. Rares sont les marques françaises de jeux et jouets qui produisent en France.
En quatrième lieu, nous fabriquons en France nos jouets d'éveil pour nous démarquer de nos concurrents. La production de leurs jeux et jouets est très majoritairement faite en Asie. Seul un jouet sur quinze commercialisés en France est produit sur notre territoire.
En cinquième lieu, le jeu et le jouet made in France reprennent des couleurs aujourd'hui. Ils sont davantage achetés et considérés par les parents. Il faut donc qu'il y ait des marques capables de les satisfaire. Comme déjà évoqué, l'offre commerciale, le stock en jouets français sont assez limités. Eparpillés en mode puzzles, pour l'heure !
Pour finir, c'est du bon sens pour nous de fabriquer notre gamme de jouets pour bébé en France. Cela participe à la préservation des savoir-faire. Cela aide au maintien et à la construction des emplois. C'est un acte citoyen, de société. Malgré l'avantage en terme de prix qu'il y aurait pour notre entreprise à réaliser sa production hors de chez nous. Cela ne compense pas tous les points évoqués ci dessus. Ce n'est pas la ligne de conduite, la marche que nous nous sommes fixés.