CARTE CADEAU 400 EUROS Agrandir l'image

CARTE CADEAU 400 EUROS

CCD400

333,33 € TTC

Cette carte permet d'offrir un bon d'achat d'une valeur de 400 euros. Elle est à utiliser en déduction d'une commande réalisée sur www.chouduvolant.com. Elle est utilisable sur l'ensemble des jouets et pièces détachées présents sur notre boutique.

Disponibilité : Carte cadeau valable 2 ans

 

DESCRIPTION

 

Cette carte d'une valeur de 400 euros a une validité de 24 mois à compter de sa date d'acquisition. Elle permet d'offrir un bon de 400 euros à déduire lors d'un achat sur www.chouduvolant.com. Elle est utilisable sur l'ensemble de nos produits, dans la limite des stocks disponibles. Plusieurs cartes achetées par différentes personnes peuvent se cumuler et entrer en déduction d'une commande unique passée pour un jouet d'éveil sur notre boutique en ligne.

Suite à l'achat de cette carte, vous recevrez par mail un code secret que vous pourrez communiquer à la personne destinataire de votre cadeau. Cette dernière pourra ensuite passer la commande de son choix sur www.chouduvolant.com, en renseignant ce code. Le montant de son achat sera immédiatement minoré de 400 euros. Cette carte ne peut donner lieu à aucun rendu de monnaie mais elle peut être complétée par carte bancaire.

 

CHOU DU VOLANT : NOUVEAU FABRICANT BRETON DE JOUETS

 

Chou Du Volant est un nouveau fabricant de jouets à Rennes (Bretagne). Depuis la naissance de notre marque, nous imaginons des jouets d’éveil évolutifs et transformables pour développer le jeu et la motricité du bébé et de l'enfant. Nos bascules, porteurs et draisiennes sont fabriqués dans la région Ouest. Contrairement à la plupart de nos concurrents qui ne jouent pas le jeu du Made in France. Dans les faits, la conception design de nos différents univers de jeu est faite en Bretagne. En relation avec le designer Laurent Lamballais. Toutes nos pièces en bois sont usinées dans les Deux-Sèvres, dans le Maine et Loire et en Vendée. Les éléments en métal sont également fabriqués dans les Deux-Sèvres. Les opérations de peinture et de décoration sont faites en Loire-Atlantique. Les pièces en plastique sont aussi fabriquées en Loire-Atlantique. Les roues viennent d'Italie et de Chine. A ce jour, nous n'avons pas encore trouvé de fabricants français capables de nous en procurer. La visserie provient de la Haute-Savoie et de la Sarthe. Les cartons d'emballage proviennent d’Ille et Vilaine. Le pré-montage et l'expédition de chaque jouet sont réalisés à Rennes. Actuellement, nous n'avons pas notre propre magasin de jouet. Nos modèles sont en revanche présents dans une jolie boutique rennaise, La Maison de Zazou. Ce magasin de jeux est spécialisé en jouet d'éveil, en jeu d'éveil et de naissance, en poupées et autres figurines. Notre porteur voiture est actuellement présent dans l'univers de La Maison de Zazou. Nos modèles pour bébé sont aussi disponibles dans différents magasins dans le reste de la France et en Europe. 

Différentes motivations expliquent notre choix de fabriquer en France. Les jeux et jouets français sont synonymes de produits sûrs pour l'enfant. Un jeu français apporte de très fortes garanties en terme de sécurité. Il respecte la réglementation en vigueur. Deuxièmement, les partenaires français qui fabriquent nos différentes gammes ont parfaitement les compétences et les savoir-faire pour le faire. Pourquoi aller produire un jeu, un jouet à l'étranger dans des conditions incertaines ? Même s'il est vrai que la recherche de fabricants français est longue et difficile. Certains savoir-faire et compétences ne sont tout simplement plus disponibles chez nous. En troisième point, nous fabriquons nos jouets d'éveil en France pour nous démarquer de nos concurrents. Ils produisent principalement en Asie et en Europe de l'Est. Seul un jouet sur quinze présents en magasin de jeux est aujourd'hui fabriqué en France (Cf. Chiffres et évolution du marché du jouet). Les fabricants français ne jouent pas le jeu du Made in France. En quatrième lieu, c'est du bon sens pour nous de produire sur notre territoire. Cela participe au maintien des emplois. Cela aide à la préservation des savoir-faire. Malgré l'avantage financier important qu'il y aurait à produire à l'étranger. Ce n'est pas la ligne de conduite que nous nous sommes fixés. Cela ne compense pas les différents points évoqués ci dessus. En dernier lieu, la fabrication française est aujourd'hui plébiscitée en magasin de jouet et de décoration. Il faut donc qu'il y ait des fabricants de jeux et jouets made in France capables de les produire, pour répondre à ces attentes dans les magasins. Un jeu d'éveil, des poupées et autres figurines doivent encore et toujours pouvoir être fabriqués chez nous.

Vous aimerez aussi