VOITURE 2 en 1 PORTEUR

190,83 € TTC

C'est un porteur. C'est aussi un pousseur. Conçu pour s'amuser dès un an.

  

Disponibilité : Expédition sous 1 à 5 jours pour ce produit

 

DESCRIPTION

 

Ce porteur évolutif est conçu pour l'amusement des enfants. Il a un design sobre, minimaliste que l'on reconnait tout de suiteIl permet de développer leur motricité, leur sens de l'équilibre et leur imagination. Pour jouer en toute sécurité dès l’âge d'un an. Il peut aussi être utilisé, grâce à son arceau arrière démontable sur le train arrière, comme un pousseur bébé (2 fonctions en 1).

Il est lauréat du trophée de Design Stratégique 2018. Il a aussi fait l’objet d’un dépôt de modèle à l’INPI.

  

 

CARACTERISTIQUES DU PORTEUR

 

Ce porteur est constitué de :

• Une pièce principale de forme triangulaire (la « plateforme ») en hêtre (100 % PEFC, issu de forêts françaises gérées durablement)

• Une platine de direction, un dossier pour l’assise en hêtre massif (100 % PEFC)

• Un volant en métal avec poignées, une calandre et un arceau arrière en métal de couleur noire

• Un pare-brise transparent incassable en polycarbonate 

• Quatre roues silencieuses (avec roulements à billes) ne laissant pas de traces sur les sols (diamètre : 145 mm, largeur : 30 mm, bandage : polyuréthane). Elles sont fixes, comme le volant. Ce porteur peut néanmoins être transformé en un porteur à 3 roues avec un volant relié à une fourche directionnelle sur le train avant. Ces 4 roues sont positionnées pour ne pas gêner le mouvement des jambes. Ce jouet peut s'utiliser à l'intérieur comme à l'extérieur, en raison de la qualité de ses 4 roues.

• Les dimensions sont : longueur : 70 cm, largeur : 40 cm, hauteur : 45 cm, assise : 22 cm, poids : 4,5 kg

• Les couleurs actuellement disponibles sont le bleu, le rouge, le jaune, le gris

Ce porteur voiture enfant est évolutif (cinq jeux disponibles) et transformable en d'autres objets, dans trois autres univers (avec l'aide des parents). Il est entièrement démontable et réparable. Il est livré partiellement assemblé. Il contient la visserie et la notice de montage (durée : 20 minutes). Des pièces détachées peuvent aussi être commandées au détail, si besoin (Cf. le formulaire de contact).

Ce porteur en bois est fabriqué en France. Il est conforme à la réglementation (2009/48/CE, EN 71, REACH). Il est garanti sans phtalates, sans autres perturbateurs endocriniens, sans métaux lourds (matériaux et couleurs). La fabrication de jouets design sains et sûrs pour l'enfant constitue une priorité pour nous.

 

                                                                                              Jouet en Bois Durable Design de Fabrication Française                    Logo CE pour porteur en bois chou du volant

PORTEUR ET CHARIOT : QUELS BENEFICES ?

 

Le porteur et le chariot bébé sont des cadeaux de naissance que les parents offrent sans hésiter. Souvent ces deux objets n'en forment qu'un seul. Le passage de l'un à l'autre se faisant simplement par l'ajout d'un arceau à l'arrière du porteur. Il en existe de très nombreux modèles, en bois, en plastique, plus ou moins sophistiqués. Ils diffèrent par la forme, les thèmes, le nombre de roues. Pour les pousseurs, la présence de cubes à encastrer, d'éléments d'imitation, de bouliers, de lumières, de musiques, d'un coffre à doudous et à poupées est souvent offerte.  

Les porteurs et les chariots à pousser pour bébés sont aujourd'hui bien présents dans l’environnement de jeu des bambins. Ils sont très appréciés pour leurs rôles ludiques et éducatifs. Ils aident les enfants à développer et à renforcer la coordination de leurs mouvements. Ils permettent aussi d’améliorer leur son sens de l'équilibre. Ils doivent en effet gérer en permanence leurs appuis lorsqu'ils roulent avec ou bien lorsqu'ils marchent avec. Ils doivent aussi toujours contrôler leur vitesse, leurs trajectoires afin d'éviter de se cogner, la tête en particulier. Ils leur permettent aussi de développer une meilleure compréhension de leur environnement. Toutes ces compétences seront utiles plus tard lors de l'apprentissage de la marche. 

Au niveau psychique, ces deux jouets de motricité offrent la possibilité d'acquérir de nouvelles émotions, de la confiance. Comme avec un jouet à tirer, ils stimulent l’imagination et la créativité de l'enfant. Il pourra par exemple faire des jeux d'imitation. Jouer et transporter ses doudous, peluches, poupées et autres cubes en bois. Tout cela va contribuer à lui faire gagner davantage en autonomie. 

Pour toutes ces raisons, il ne faut pas hésiter à en offrir à la naissance des enfants. Cela sera pour eux des heures d'éveil, d'apprentissage et d’émerveillement en perspective. Et plus tard des souvenirs pleins la tête.

Informations Porteur

Avertissements de sécurité : A lire avant la mise en service

Téléchargement (92.18k)

Vous aimerez aussi