DRAISIENNE MOTO

182,50 € TTC

Moto à 2 roues en bois au design intemporel, immédiatement reconnaissable. Conçue pour jouer dès l'âge de 1 an.

Disponibilité : Expédition sous 1 à 5 jours pour ce produit

 

DESCRIPTION

 

Cette draisienne moto a été imaginée pour développer les compétences des enfants en matière de motricité et d'équilibre. Conçue pour jouer en toute sécurité dès l'âge de 1 an. Ce jouet est lauréat du trophée de Design Stratégique 2018. Il a aussi fait l’objet d’un dépôt de modèle à l’INPI.

CARACTERISTIQUES

 

Cette draisienne moto pour enfant est composée de :

• Une pièce plateforme principale en hêtre (100 % PEFC issu de forêts françaises gérées durablement)

• Une fourche avant de direction (mobile, avec une butée), une fourche arrière (fixe), une platine support de guidon, un dossier pour la selle en hêtre naturel (100 % PEFC)

• Un guidon en métal avec poignées en mousse

• Une calandre en métal de couleur noire

• Un pare-brise de petite taille, transparent et incassable (matière : polycarbonate)

• Deux roues silencieuses (avec roulements à billes, sans chambre à air). Elles ne laissent pas de traces sur les sols (taille : 6 pouces, largeur : 30 mm, corps : polypropène, bandage : polyuréthane, couleurs : gris et noir). Nos jouets peuvent s'utiliser à l'intérieur comme à l'extérieur (chambre, salon, terrasse).

• Les couleurs actuellement disponibles sont le bleu, le rouge, le jaune, le gris anthracite 

• Les dimensions de ce jouet sont : longueur : 70 cm, largeur : 40 cm, hauteur : 45 cm, hauteur de la selle : 22 cm, poids : 4,5 kg.

Cette draisienne évolutive (5 fonctionnalités sont actuellement disponibles) est entièrement démontable et réparable. Elle est livrée partiellement assemblée (durée de montage : 20 minutes). Des pièces détachées peuvent aussi être commandées au détail en cas de besoin (Cf. le formulaire de contact). Elle est fabriquée en France. Elle est conforme à la réglementation (2009/48/CE, EN71, REACH). Elle est garantie sans phtalates, sans autres perturbateurs endocriniens, sans métaux lourds. La fabrication de jeux et jouets sains et sûrs constitue une priorité pour nous.

 

                                                                                                 Jouet en Bois Durable Design de Fabrication Française                    Logo CE pour porteur en bois chou du volant

 

DRAISIENNE : QUELS BENEFICES ?

 

La draisienne est un jouet très apprécié des enfants et des parents. Ce petit vélo sans pédale a pour principal intérêt de permettre aux bébés d'améliorer leur sens de l'équilibre. Cela leur sera utile plus tard lors de l'apprentissage du vélo enfant. L'équilibre étant parfaitement maitrisé, il ne leur restera plus en effet qu'à apprendre à pédaler. En coordonnant bien le mouvement de leurs jambes. La draisienne fait partie avec le tricycle des objets premier âge qui favorisent l'apprentissage du vélo enfant. En raison de sa stabilité naturelle, le tricycle ne permet en revanche pas d'acquérir le sens de l'équilibre. Il autorise seulement à apprendre le mouvement de pédalage, en toute sécurité, en toute stabilité. En second lieu, les draisiennes aident l’enfant à développer sa motricité globale et la coordination de ses mouvements. Elles favorisent par ailleurs la compréhension que le bébé a de son espace de vie. Il doit aussi toujours contrôler sa vitesse, afin d'éviter les obstacles. Les draisiennes jouent aussi un rôle intéressant sur son développement psychique. En manipulant son jouet, les mains sur les poignées, il acquiert de nouvelles émotions et sensations (de vitesse par exemple), de la confiance en lui. Il va ainsi gagner en autonomie et en liberté. Les parents ne doivent pas hésiter à en offrir une. Cela sera des heures de jeux et d’émerveillement en perspective.

Informations Draisienne

Avertissements de sécurité : A lire avant la mise en service

Téléchargement (92.18k)

Vous aimerez aussi