Moto à Bascule : Voici notre nouveau Jouet en Bois

modèle style

 

La bascule est un jouet premier âge très intéressant. Elle a de nombreux effets bénéfiques sur le développement des bambins. Il en existe d'innombrables modèles en magasin. Bascules en bois, en métal, en plastique, avec des formes et des couleurs très variées. Nous en commercialisons nous aussi. Notre moto à bascule est le premier modèle de notre nouvelle collection. Elle est déco, évolutive, transformable et fabriquée en France. On vous en parle ici en détail.

 

Bascule

C'est un jouet sur lequel un jeune enfant se balance, en toute sécurité, grâce au mouvement d’avant en arrière qu’il réalise avec son corps. Il peut être proposé à ceux capables de se tenir assis sans aide. Ils doivent gérer suffisamment bien leur équilibre corporel, généralement autour de 10 mois. Garçon et fille. Ils ne sont cependant pas obligés de savoir marcher pour monter dessus et se balancer.

 

Elles permettent à l’enfant de développer son sens de l’équilibre, la coordination de ses mouvements, sa motricité. Elles sont aussi source d’amusement et stimulent fortement son imagination. Avec un cheval à bascule, le bébé pourra par exemple s’imaginer en chevalier ou en cavalier. Assis sur notre moto à bascule, il pourra inventer d'autres histoires, en fonction de ses envies. La bascule fait partie à notre avis des modèles que les parents peuvent offrir en cadeau en toute sécurité.

 

Les premières bascules sont apparues sous la forme du cheval au 17ème siècle. Depuis ce modèle en bois, de nombreux autres modèles représentant d’autres animaux ont vu le jour. Il est possible aujourd'hui d'acheter par exemple un mouton à bascule, une licorne, un éléphant. Fabriqués en peluche, en plastique, en métal. Une bascule peut aussi être un bel objet de décoration, très tendance pour aménager une belle chambre.

  

Bascule made in France

Notre moto à bascule en bois est fabriquée dans les régions Bretagne et Pays de la Loire. Elle est composée d’une pièce principale en hêtre multi-plis, d’une platine de direction, d’un dossier et de deux supports patins en hêtre naturel. C'est un bois de qualité que nous utilisons pour tous nos petits véhicules. Il nous permet d'offrir un jouet durable. Nous n'utilisons pas de sapin de qualité inférieure dans nos produits, contrairement à de nombreux fabricants. Par ailleurs, nous ne fabriquons aucun produit en bois aggloméré. Cette matière est susceptible d'être dangereuse. Il faut à tout prix l'éviter. Beaucoup trop d'objets actuellement commercialisés sont fabriqués avec du bois de mauvaise qualité. Le bois naturel que nous utilisons provient de forêts des régions Bourgogne et Lorraine.

  

Cette bascule est également composée d’un guidon en métal et d’un pare-brise incassable en polycarbonate. Elle est entièrement réparable et démontable. Nous avons comme ligne de conduite de construire nos bascules en France. C'est un long et difficile travail de sélection de matériaux, de partenaires locaux. Cela nous permet d’apporter les meilleures garanties aux parents. Ce sont des bascules plus écologiques, meilleures pour l'environnement. Elles auront parcouru moins de kilomètres comparativement à celles venant de l'autre bout de la planète.

 

Bascule déco

Notre bascule est déco, design. Ces termes définissent un objet qui est à la fois innovant, esthétique et fonctionnel. Notre bascule en bois est innovante en raison de sa forme, de sa conception en plateforme partagée. La pièce principale est similaire à tous nos véhicules. Ce sont les différents éléments qui s’y rattachent qui créent les différents modèles. Cette conception originale offre des possibilités nouvelles en matière de jeu. Elle n’a pas, à notre connaissance, d’équivalent sur le marché. 

 

Notre bascule en bois est esthétique, avec une ligne épurée, de belles couleurs. Les qualités esthétiques des jouets en bois ne sont plus à démontrerElle possède des formes modernes, minimalistes, simples, immédiatement reconnaissables. C'est un bel objet de décoration, idéal pour une chambre de bébé. Elle se distingue de celles déjà présentes dans les magasins.

 

En troisième lieu, elle est fonctionnelle. Elle peut évoluer d’une fonction bascule, à un siège, à un porteur, à un pousseur, à une draisienne (Cf. ci dessous). 

 

Bascule évolutive

Elle possède deux fonctionnalités distinctes. C'est un petit siège, c'est une bascule. Le passage de l’un à l’autre se fait simplement en retournant la pièce support en bois naturel. Positionnée à plat sur le sol, elle permet à l’enfant d’utiliser la petite assise moto. Positionnée avec le bord arrondi au contact du sol, elle autorise l’usage de la bascule.

 

Ils s’adressent à des bébés à des stades différents de leur développement psychomoteur. Le petit siège peut être offert à ceux qui savent se tenir assis, généralement entre le 6ème et le 8ème mois. En position dynamique, la bascule doit être proposée à ceux maîtrisant davantage leur équilibre corporel. Ils doivent être capables de gérer le mouvement de balancement sans risque de tomber. En général autour de 9 à 10 mois.

 

Autres informations, cette petite moto à la ligne intemporelle peut également évoluer vers d'autres objets. Elle se transforme ainsi en un porteur moto et en pousseur, avec l’ajout de 3 roues et d’un arceau arrière noir (produit disponible pour le client à la livraison uniquement sur notre boutique). Avec l'apport d'une fourche arrière, elle se transforme ensuite en une draisienne sans pédales. Ces 3 nouveaux modèles sont destinés à des bébés plus âgés, ayant une taille et une maturité supérieures. Ils doivent être capables de pousser sur le sol avec leurs pieds, de se tenir debout et de marcher. 

   

 

Bascule transformable

Notre moto peut être transformée, à l'aide des parents, en d'autres objets. Pour développer davantage l'éveil du bébé. Le passage d’une moto à un avion se fait en remplaçant le guidon par le manche à balai et en ajoutant deux ailes à la forme triangulaire (produits disponibles à la livraison uniquement sur notre boutique). Le caractère transformable de nos bascules bébé s’explique comme précédemment par leur conception originale. A notre avis, il n’existe actuellement pas d’autres fabricants de bascules transformables.

    

    

Bascule conforme à la réglementation

La conformité vis à vis de la réglementation de nos petites motos en bois a été évaluée par le laboratoire Bureau Veritas. La conformité de l’arc de balancement, de l’assemblage des différentes pièces, de leur taille, afin de se prémunir des risques d’étouffement, des bords non coupants, de l’absence de pièces saillantes a par exemple été réalisée. Des essais de résistance des matériaux à la combustion lors d’une exposition aux flammes ont ensuite été faits. En dernier lieu, la recherche de substances dangereuses a été réalisée. Notre moto a été déclarée conforme à l'achat pour l’ensemble de ces tests. Nous avons pu y apposer dessus le logo CE. Ce symbole visuel garantit le parfait respect de la réglementation. Et sa parfaite innocuité pour la santé et la sécurité des bébés.

 

Amusante, la bascule est actuellement très tendance. Il en existe de très nombreux exemplaires dans les magasins. Des traditionnels chevaux à bascule et autres animaux en passant par divers petits véhicules. Nous concevons, fabriquons et commercialisons des bascules pour bébés. Leur caractère design, évolutif, transformable contribue à les rendre plus durables. Au guidon de sa bascule, le bébé pourra jouer et laisser libre cours à son imagination. Il ne faut pas hésiter un instant à en offrir une en cadeau. Cet achat sera pour lui des heures d'émerveillement.


09/05/2017 à 9h11


Publié dans Bascule

Produits associés


Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog