Porteur voiture : Un nouveau jouet évolutif

voiture porteur enfant

 

Le porteur enfant est un jouet d'éveil actuellement incontournable dans l’univers des bébés. Il est très apprécié en raison de ses nombreuses qualités sur leur développement psychomoteur. Les fabricants de jouets l'ont bien compris. Ils en proposent d’innombrables modèles. Chez Chou Du Volant, nous en commercialisons également. Nos porteurs en bois sont fabriqués en France. Afin d'offrir aux enfants et aux parents les meilleures garanties. On vous parle ici de notre nouveau porteur voiture.

  

Porteur bébé

C'est un jouet équipé de petites roues ou de roulettes sur lequel un bébé peut s'assoir. Il se déplace avec en balançant ses jambes vers l'avant et en poussant avec ses pieds sur le sol. Les porteurs bébé sont conçus pour des enfants à partir de 12 mois.

 

Les qualités du porteur bébé sont nombreuses pour l'enfant. A travers le jeu, celui ci améliore sa motricité globale, la coordination de ses mouvements. Et aussi son sens de l'équilibre. Comme le fait notre jouet moto à bascule. Un premier porteur stimulera par ailleurs grandement l'imagination et la créativité du bébé. Il lui permet d'inventer des histoires. Et aussi d'acquérir de nouvelles sensations, de gagner en autonomie. Toutes ces différentes compétences lui seront bien utiles lors de l'apprentissage de la marche debout.

  

Il existe de très nombreux modèles de porteurs enfant, plus ou moins ludiques, évolutifs et colorés. Ils se différencient principalement par les matériaux. Porteur en bois, porteur en métal, en plastique, en peluche. Par les formes. Petits animaux type coccinelle, zèbre, vache, lapin. Véhicules type porteur moto, scooter, tracteur, avion, voiture de course racer. Par les styles. Design, traditionnel, ludique, rigolo, vintage. Les critères de choix sont très nombreux. Le porteur pour bébé peut parfois être un bel objet de décoration pour une chambre d'enfant. A noter aussi qu'il ne doit pas être confondu avec le trotteur bébé. Ce dernier est souvent déconseillé et sujet à de nombreuses controverses.  

   

Porteur voiture

Notre porteur pour enfant est composé d'une pièce principale, d'un support de volant et d'une assise de selle. Tous ces éléments sont en bois massif et en bois naturel, en hêtre blanc. Il est équipé aussi d'un volant avec poignées et d'un petit pare-brise transparent incassable. Il a quatre petites roues silencieuses, munies de roulements à billes pour garantir un meilleur confort. 

 

C’est évidemment un porteur voiture pour enfant. C'est également un jouet pousseur, type chariot de marche. Le passage de l’un à l’autre s’effectuant simplement en enlevant ou en fixant un arceau en métal amovible à l’arrière du porteur pousseur. Cet ajout permet à un bambin de se tenir et de marcher debout en le poussant. Il peut également se laisser promener par un petit camarade.

 

Notre porteur en bois est destiné à des jeunes enfants pouvant l’enjamber. Notre pousseur voiture est quant à lui destiné à ceux gérant suffisamment bien leur équilibre corporel et maîtrisant la marche debout. Afin d’éviter les accidents durant le jeu, il est recommandé de ne pas proposer ce deuxième jouet trop tôt. Les différentes étapes de la marche doivent être suffisamment maîtrisées. C'est un des critères importants à prendre en compte avant de l'offrir.

   

 

Notre porteur enfant voiture peut évoluer vers trois autres jouets d'éveil (notre jouet voiture 4 en 1). A l'aide de pièces détachées. Il peut être transformé en une bascule enfant. En un siège de petite taille. Et en un jouet d'équilibre à deux roues, type draisienne. Le passage du porteur vers la bascule s’effectue en retirant les quatre petites roues et en ajoutant deux pièces patin réversibles à la pièce principale. Lorsqu'elles sont en contact avec le sol avec leurs bords plats, c’est une petite assise. Lorsqu'elles sont en contact avec leurs cotés arrondis, c’est une bascule. Le passage de la voiture porteur vers la draisienne voiture s’effectue quant à lui en remplaçant les quatre roues fixes par deux fourches avant et arrière munies d'une roue. 

 

Ces trois nouveaux jouets sont destinés à des bambins à des stades de développement et de motricité différents. La petite assise peut être offerte à ceux sachant se tenir assis sans aide. C'est en règle générale entre le 6ème et le 8ème mois. La bascule est destinée à ceux qui ont déjà un bon sens de l’équilibre. Ils ne vont pas tomber avec le mouvement de balancement durant le jeu. La transformation de l’assise en bascule se fera évidemment sous la responsabilité d'un adulte. Le fonctionnement de la draisienne est assez comparable à celui du porteur. Pour avancer, le bébé doit pousser avec ses pieds sur le sol, tout en gérant le manque de stabilité. Ce nouveau bolide représente un autre apprentissage, défi de taille pour lui.

  

Notre voiture porteur est aussi transformable avec l'aide des parents en un porteur moto avec guidon et vice et versa (de porteur moto vers porteur voiture). Et aussi, en un porteur avion ou quad. C'est la conception innovante de tous nos porteurs premier âge qui permet ces différents changements. En fait, toutes les pièces constitutives de nos petits bolides peuvent être achetées au détail. Voici par exemple la pièce calandre présente sur tous nos porteurs pour bébés.


05/12/2017 à 9h11


Publié dans Porteur bébé

Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog