Voici notre nouveau porteur bébé avion

porteur avion

 

Le porteur est un excellent jouet d'éveil et d'apprentissage. Très ludique, il a de nombreux effets bénéfiques sur le développement psychomoteur. Dans les magasins, il en existe d’innombrables modèles. Chez Chou Du Volant, nous commercialisons actuellement des porteurs avion évolutifs. On vous en parle.

 

Le porteur bébé

C'est un jouet de locomotion muni de roues ou de roulettes de petite taille. Il permet de se déplacer en toute autonomie, en prenant appui sur le sol avec les pieds. Il peut être proposé à partir de 12 mois, lorsque l'enfant commence à marcher. Les parents peuvent l'offrir juste après une bascule. Seulement si, le bébé a acquis une bonne stabilité corporelle en jouant avec cette dernière. Le porteur peut l'accompagner jusqu'à l’âge de cinq ans environ. Ce jouet premier âge dispose de très nombreuses qualités. Il aide à développer la coordination des mouvements, la motricité, le sens de l’équilibre et de l'orientation. Il stimule aussi l'imagination et la créativité des enfants, en leur permettant d'inventer des jeux d'imitation. Dans les magasins, il existe de très nombreux modèles de porteurs. Ils diffèrent par les matériaux (bois, plastique, métal), les formes (petits véhicules, personnages et animaux) et les styles (design, ludique, traditionnel). 

 

Notre porteur avion

C’est le troisième porteur enfant de notre gamme, après les jouets moto et quad. Pour le bébé, c'est un porteur d'un grand confort, d'une grande stabilité et un pousseur déambulateur. Le passage du premier au second s’effectue simplement en fixant un arceau à l’arrière du porteur. Ce support en métal permet de jouer tout seul, en le poussant à vitesse réduite. Et aussi de s’amuser avec un petit camarade qui le promène. Notre jouet avion est parfaitement adapté à des bébés capables de l’enjamber et de le pousser. Ils doivent marcher avec assurance. C'est généralement entre 12 et 15 mois. En raison de sa forme originale, ce porteur pousseur permet de jouer en toute sécurité.

 

Notre petit avion est constitué d'une pièce principale, de deux ailes, d'une platine de direction et d'un dossier. Tous ces éléments sont en hêtre naturel. Il a aussi un manche à balai et un arceau en métal. Et un pare-brise transparent, des roues et des roulettes pivotantes de petite taille. Comme tous nos modèles, il est entièrement démontable et réparable. Il est fabriqué en France. Il est bien évidemment conforme à la réglementation (2009/48/CE, EN 71, système REACH). Tous nos matériaux sont garantis sans phtalates, sans perturbateurs endocriniens, sans métaux lourds.

  

Notre avion 5 en 1

Notre porteur en bois est évolutif. Il peut être transformé, en retirant les roues, en un avion à bascule 2 en 1. Il a une fonction bascule et une fonction siège. La transformation de l'un vers l'autre se faisant simplement en retournant les deux pièces patin en hêtre massif. C’est une bascule avec repose-pieds lorsque les éléments réversibles sont en contact avec le sol, via le coté arrondi. C’est une assise lorsqu'ils sont en contact par l’intermédiaire du bord plat. Ce petit siège peut être proposé à un bambin capable de s'assoir sans aide. En moyenne entre le 6ème et le 8ème mois. Notre avion à bascule est destiné à un bébé plus âgé, disposant d’un meilleur équilibre corporel. C'est en règle générale autour de 12 mois. Il faut éviter qu'il soit surpris par la vitesse de balancement et qu'il ne chute.   

Notre porteur avion en bois peut également être transformé en un avion d'équilibre à deux roues (une draisienne). Il doit quant à lui être offert à un bébé ayant davantage d'autonomie. Cette gamme à cinq jeux est également transformable, via des pièces détachées, dans d'autres univers par les parents.

  

 

Le porteur fait partie des jouets à offrir en toute confiance à un bébé. Il présente de nombreux effets bénéfiques en matière d'apprentissage et de jeu. Il est souvent confondu avec le trotteur bébé. C'est un autre objet à roulettes, composé d'une armature et d'un système de hamac suspendu. Il permet à un bébé ne sachant pas encore marcher de se déplacer avec confort en position debout. Le trotteur bébé est sujet à de nombreuses controverses. Ce n'est pas un jeu. Il peut être dangereux s'il est mal utilisé. A notre avis, il ne faut pas en acheter. 


23/02/2018 à 9h11


Publié dans Porteur bébé

Produits associés


Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog