Voici nos nouvelles draisiennes en bois 

draisienne moto bois

 

Les draisiennes bébé font aujourd'hui partie des jouets d'éveil incontournables pour les enfants. Dans les magasins, il en existe de nombreux modèles. Chez Chou Du Volant, nous en commercialisons aussi. On vous parle ici de notre nouvelle gamme.

   

Draisienne bébé

C'est un jouet à deux roues, ayant généralement la forme d'un petit vélo, ne possédant pas de pédales. Assis sur la selle, l'enfant pousse avec ses deux pieds sur le sol pour se déplacer. Il se dirige avec, à l'aide d'un guidon, en toute autonomie. Il peut l'utiliser à partir de deux ans et jusqu'à ses quatre ou cinq ans environ. La draisienne peut être proposée aux enfants ayant une bonne stabilité corporelle et sachant bien marcher.

 

Elle a pour principal intérêt d'améliorer le sens de l'équilibre de l'enfant. Elle développe aussi sa motricité globale et la coordination de ses mouvements. Elle a également des effets intéressants sur son développement psychique. En s'amusant avec, il acquiert des sensations et des émotions nouvelles. Tout cela va lui permettre de gagner en autonomie et en confiance. Avec le tricycle, la draisienne fait partie des jouets facilitant l’apprentissage du vélo.

 

En magasin, il en existe de nombreux exemplaires. En bois, en métal, en plastique. Plus ou moins évolutives. Draisiennes avec ou sans frein, avec des éléments de protection et de confort. Les critères d'achat pour une draisienne sont nombreux.

  

Draisienne fabriquée en France

Nous commercialisons actuellement trois modèles différents pour l'apprentissage des enfants. Une draisienne moto, une draisienne avion et une draisienne voiture. Elles sont composées de deux roues, et soit d'un guidon, d'un manche à balai ou d'un volant en métal. Une roue à l'avant fixée à une fourche directionnelle, avec une butée de frein. Et une roue fixe à l'arrière. Elles sont toutes constituées d'une pièce plateforme, d'un support de direction et d'un dossier de selle fabriqués en hêtre naturel. 

 

Ces trois différents modèles sont fabriqués en France, plus précisément en Bretagne. Ils sont entièrement démontables et réparables. Ils sont bien évidemment conformes à la réglementation (2009/48/CE, EN 71, REACH). Tous les matériaux que nous utilisons sont garantis sans phtalates, sans perturbateurs endocriniens, sans métaux lourds.

 

draisienne vintage
                                                                                DRAISIENNE VOITURE

 

Draisienne  évolutive

Nos trois draisiennes peuvent évoluer facilement vers quatre autres objets d'éveil. Un petit siège, une bascule, un porteur bébé et un pousseur déambulateur. Pour l'illustrer, notre draisienne moto évolutive peut devenir un porteur moto. En remplaçant la fourche arrière par deux roues fixées à la pièce principale. Elle peut évoluer en une moto à bascule. En remplaçant ses deux roues de petite taille par deux pièces patins. Il en sera de même avec nos draisiennes voiture et avion. Voici comment passer d'une draisienne avion vers un porteur avion par exemple. Ce sont des jouets pour développer davantage l'apprentissage des enfants.

  

Ces différents jeux s'adressent à des bébés à des stades de croissance différents. Le petit siège peut être proposé à ceux sachant se tenir assis tout seul. La bascule peut être offerte à ceux ayant un meilleur équilibre corporel. Le porteur et le pousseur bébé sont conçus pour ceux capables de marcher, généralement entre 12 et 15 mois.

   

Draisienne  transformable

Nos draisiennes sont également toutes transformables. Cela signifie qu'elles peuvent changer d'univers de jeu. Notre moto peut par exemple être transformée en un avion. Il suffit simplement de remplacer le guidon par deux ailes et un manche à balai. Il en est de même pour toute notre gamme. C'est notre conception innovante, en plateforme partagée, qui autorise cela.

draisienne bois evolutive

                                                                                   DRAISIENNE AVION

 


07/02/2020 à 9h11


Publié dans Draisienne enfant

Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog