Notre Porteur en bois est Fabriqué en France

jouet en bois made in france

 

Les porteurs sont devenus des jouets d'éveil incontournables pour les bébés. Ils stimulent particulièrement leur motricité globale et leur imagination. Ils sont également très appréciés par les parents. Chez Chou Du Volant, nous commercialisons prochainement notre premier porteur en bois. Il est fabriqué en France. Nous vous en parlons ici en toute simplicité.

  

Porteur bébé

C'est un jouet de locomotion à trois ou quatre roues conçu pour un enfant âgé de 12 mois. Assis dessus à califourchon, il se déplace avec en posant ses pieds sur le sol et en poussant avec ses jambes. Des possibilités de mobilité différentes existent pour chaque jouet. Au delà de l’amusement, il stimule la motricité globale (via la musculature de ses cuisses, de ses bras, de son dos) et la coordination des mouvements. Il développe aussi le sens de l’équilibre. L'enfant doit en permanence bien positionner ses pieds et ses jambes pour ne pas chuter lorsqu'il monte, avance et en descend. Le porteur améliore aussi la compréhension qu'il a de son espace de jeux. Il développe également son imagination, en lui permettant d'inventer des jeux d'imitation. En jouant avec, il acquiert de nouvelles émotions, de la satisfaction. Au final, il va gagner en confiance. Toutes ces compétences nouvellement acquises lui seront utiles lors de l'apprentissage de la marche.

 

Le porteur est régulièrement confondu avec le trotteur bébé et le chariot de marche. Le trotteur bébé peut être dangereux. Il n'apporte rien en matière d'apprentissage pour l'enfant. Le chariot fait en revanche partie des excellents objets que l'on peut offrir en toute confiance (en cadeau de naissance par exemple).

 

Notre porteur est fabriqué en France

La naissance, la conception de nos porteurs est réalisée avec le designer Laurent Lamballais. Pour chacun de nos jouets d'éveil, il fait successivement des croquis, maquettes, modélisations 3D, prototypes et essais de validation. Au niveau des différentes pièces. La plateforme de grande taille en hêtre multi-plis est fabriquée en Vendée. Elle est obtenue par cintrage, procédé mécanique de déformation du bois. Il permet de fabriquer des formes complexes et originales. La fourche de direction, le dossier de l'assise (pour le confort du dos), les patins bascule, la platine de direction sont en hêtre massif. C'est un bois agréable à regarder, avec de belles couleurs. Il est particulièrement bien adapté pour la fabrication d'un jouet. Ces différentes pièces sont produites dans le Maine et Loire et dans les Deux-Sèvres. Tous le bois que nous utilisons provient de forêts situées en Lorraine et en Bourgogne. Les pièces en métal (guidon, calandre et arceau arrière) sont usinées dans les Deux-Sèvres. Les matériaux permettant de fabriquer ces différentes pièces proviennent quant à eux d'Italie. La peinture est réalisée en Loire-Atlantique. Cinq couleurs sont actuellement disponibles. La fabrication des entretoises, des rondelles et embouts en plastique est également réalisée en Loire-Atlantique. Ils assurent un parfait maintien entre différents éléments en mouvement. Ils sont obtenus par injection plastique. C'est un procédé permettant d'obtenir à l’aide d’un moule, des pièces ayant des formes complexes de plus ou moins grande taille. La fabrication du pare-brise en polycarbonate est encore réalisée en Loire-Atlantique. Les roues proviennent quant à elles d'Italie et de Chine. A ce jour, nous n'avons pas encore trouvé de fabricants français ! La visserie est commandée en Loire-Atlantique, dans la Sarthe et en Haute-Savoie. L’emballage carton provient d’Ille et Vilaine. L’assemblage, le pré-montage de ces différentes parties, ainsi que leur expédition sont réalisés à quelques kilomètres de Rennes (Ille et Vilaine).  

 

carte de france des sous traitants chou du volant made in france

 

                                                                                           FABRICATION DE JOUETS EN BOIS

  

En toute transparence

A travers cet article, nous essayons de donner l'information la plus complète, la plus objective, la plus sincère sur nos modèles. Nous pensons que c'est indispensable. Et cela pour plusieurs raisons. Un jouet n'est pas un produit anodin (c'est parfois un cadeau de naissance). Il est en effet destiné aux bébés, aux enfants. Ces derniers sont particulièrement vulnérables. Ils peuvent l'employer de manière imprévue et dangereuse. Nous nous devons donc d’apporter la plus grande attention à la qualité de nos produits. Deuxièmement, les personnes doivent être en mesure de décider en toute connaissance de cause d’acheter ou non. Ils seront dans l'incapacité de faire un choix éclairé s'il leur manque des informations. Troisièmement, ils sont aussi demandeurs d’informations sur les jouets qu’ils achètent. Matériaux, conditions de fabrication, pays d'origine, etc. En tant que fabricant, nous nous devons donc d’y répondre au mieux. Refuser pourrait être perçu comme une tentative de cacher des choses. En quatrième lieu, l’achat à un bébé d’un de nos jouets pour l'éveil constitue une preuve de confiance des parents. En échange d'un de nos objets, nous devons être le plus transparent possible. Cela permettra de construire une relation forte et durable. 


20/02/2017 à 9h11


Publié dans Porteur bébé

Produits associés


Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog