Fabrication française        

Pour notre plus grande fierté (car seulement 7 % des jeux et jouets achetés en France sont fabriqués en France), les jouets Chou Du Volant sont fabriqués en France, en partenariat avec différentes entreprises locales.

 

La conception des jouets est réalisée en Bretagne avec le designer industriel Laurent Lamballais. La pièce principale en hêtre multi-plis est fabriquée en Vendée. Les pièces en hêtre massif (dossier, fourche de direction, patins bascule, platine de direction) sont usinées dans le Maine et Loire et dans les Deux-Sèvres. Les pièces métalliques (guidon, volant, manche à balai, arceau arrière) sont fabriquées en Italie et sont usinées dans les Deux-Sèvres chez notre partenaire Industrie Tube Services. Le pare-brise incassable en polycarbonate est fabriqué en Loire-Atlantique. Les roues en polyuréthane avec roulements à billes proviennent d'Italie et de la République populaire de Chine. Les tubes en mousse utilisés pour équiper le guidon, le volant, le manche à balai et l’arceau arrière proviennent du département de la Loire. La visserie provient des départements de Loire-Atlantique, de la Sarthe et de la Haute-Savoie. Les stickers décoratifs en papier sont fabriqués en Ille et Vilaine. L’emballage carton provient d’Ille et Vilaine. L’assemblage, le pré-montage des différentes sous parties des jouets, ainsi que leur expédition, sont réalisés à quelques kilomètres de Rennes (Ille et Vilaine).

 

                                                                   carte de france des sous traitants chou du volant made in france

 

Dans un monde ou l'offre est à la standardisation de masse et où la majorité des jouets achetés en France proviennent d'Asie, Chou Du Volant fait le pari d'une fabrication en France. Cela représente un travail long et difficile de recherche et de sélection de ces différents partenaires car certains savoir-faire et compétences n’existent plus (ou quasiment plus) en France …