LA CONCEPTION DE NOS JOUETS

La conception des jouets Chou Du Volant repose sur l’idée de « Faire plus et mieux avec moins ». Elle met en œuvre deux principes :

 

●  Une conception innovante de type « plateforme partagée » : Sur la pièce plateforme principale viennent se rattacher un grand nombre de pièces différentes afin de créer facilement de nombreux jouets ayant des formes différentes (moto, voiture, avion, animaux, …) et des fonctionnalités différentes (bascule, porteur, jouet à pousser, tricycle, draisienne, …).

 

●  Une conception minimaliste qui s’attache à redéfinir les jouets de la manière la plus simple possible, afin d’utiliser le moins de ressources naturelles.

porteur bébé évolutif

Pour en savoir beaucoup plus sur l'éco-conception de nos jouets en bois cliquez sur l'icone    porteur bébé évolutif

porteur bébé évolutif

Les avantages de cette éco-conception (mise en œuvre dès les premiers coups de crayon du designer) sont de réduire l’impact environnemental de nos jouets, d’offrir aux enfants de nouvelles possibilités de jeu grâce à l’apparition de nouvelles propriétés : Des jouets évolutifs pour suivre la croissance de l’enfant, des jouets transformables pour changer d’univers de jeu afin d’augmenter la durée d’utilisation de nos jouets et les rendre plus durables (40 millions de jouets seraient jetés en France chaque année !). Cette conception innovante n’existe pas à l’heure d'aujourd'hui sur le marché pour ce type de jouets. La conception des jouets Chou Du Volant a été récompensée en novembre 2018 par l'école de design de Nantes au travers du Trophée de Design Stratégique 2018.

   Pour en savoir plus sur nos valeurs, cliquez sur l'icone    porteur bébé évolutif