Draisiennes 

Voici nos draisiennes en bois. Elles sont résolument design, avec leurs formes modernes et intemporelles. Quatre univers de jeu différents sont actuellement disponibles. Draisienne motodraisienne avion, voiture, quad. Elles sont évolutives en porteurs ou en bascules. Pour accompagner plus longtemps l'enfant qui grandit. Elles sont aussi toutes transformables. Elles peuvent facilement passer d'un univers de jeu à un autre. Pour davantage de créativité et d'imagination pour les enfants. Notre gamme draisienne fabriquée en France apporte le maximum de garanties aux enfants et à leurs parents. Des draisiennes sûres, saines, conformes à la réglementation.

   

 

Draisiennes moto en bois fabrication en France pour enfant de 1 à 3 ans                  Draisiennes voiture en bois fabrication en France pour enfant de 1 à 3 ans

 

Draisiennes avion en bois fabrication en France pour enfant de 1 à 3 ans                  Draisiennes quad en bois fabrication en France pour enfant de 1 à 3 ans

 

   

Offrir une draisienne enfant est un bon moyen d'accompagner un bébé au cours de ses premiers mois de vie. C'est un jouet d'éveil très apprécié en raison de ses nombreuses qualités en matière de développement psychomoteur. Il est possible de lui en proposer une dès l'âge de deux ans. 

Les draisiennes ont pour principal intérêt d'améliorer la stabilité corporelle et le sens de l'équilibre des enfants. Comme ils ont pu le faire précédemment avec d'autres jouets, type bascule (notre moto à bascule). En se déplaçant avec, ils doivent toujours bien se placer pour ne pas tomber. C'est un défi de taille pour eux. 

Elles développent aussi la motricité et la coordination des mouvements. Pour se déplacer avec, l'enfant doit mettre ses jambes vers l'avant et pousser avec ses deux pieds sur le sol. Il doit ensuite se diriger avec le maniement du guidon. A noter que la pratique de la draisienne par l'enfant sera facilitée par celle au préalable du porteur bébé (notre porteur voiture). De nombreuses ressemblances en matière de motricité existent en effet entre ces deux jouets. 

En jouant avec, l'enfant apprend aussi à s'orienter dans son espace de jeu. Il doit éviter les obstacles et toujours contrôler sa vitesse. Et décider de ses trajectoires. Ces compétences lui seront très utiles lors de la marche debout. 

Au niveau psychique, les draisiennes sont également très intéressantes. L'enfant va gagner en confiance et acquérir de nouvelles sensations. Ce sont aussi bien évidemment des jouets d'éveil très ludiques pour lui. Au guidon de son jouet, il développera sa créativité et son imagination au travers des jeux d'imitation qu'il fera. 

Ces jouets d'équilibre sont aujourd'hui incontournables en magasin. Les critères d'achat pour une draisienne sont nombreux. Il ne faut pas hésiter à en offrir une à un bébé. Elle fait partie des jouets facilitant l'apprentissage du vélo.