Bascules 

Voici nos bascules en bois. Elles sont résolument design, avec leurs formes modernes et intemporelles. Quatre univers de jeu sont actuellement disponibles pour les enfants. Avion à bascule, voiture, quad et moto à bascule. Elles sont toutes évolutives. De bascule à porteur bébé à draisienne à 2 roues. Voici par exemple comment passer d'une moto à bascule vers un porteur moto. L'objectif étant d'accompagner plus longtemps l'enfant dans son évolution. Nos bascules sont aussi toutes transformables. Elles peuvent passer d'un univers de jeu à un autre. Afin de proposer davantage de jeux à l'enfant. 

  

Bascules moto en bois made in France pour bébé 1+               Bascules voiture en bois made in France pour bébé 1+

  

Bascules avion en bois made in France pour bébé 1+               Bascules quad en bois made in France pour bébé 1+

    

Nos bascules bébé sont entièrement fabriquées en France. Ce sont des jouets en bois massif et multi-plis qui nous permettent de réduire notre impact sur l'environnement. Les qualités écologiques des jouets en bois naturel ne sont en effet plus à démontrer. Nous utilisons du hêtre provenant des régions Bourgogne et Lorraine. Les pièces en métal proviennent des Deux-Sèvres. Celles en plastique sont produites en Loire-Atlantique. Les opérations de vernissage sont réalisées en Loire-Atlantique. Le pré-montage et l'expédition de chaque jouet sont réalisés à Rennes.

 

Différentes raisons expliquent notre souhait chez Chou Du Volant de fabriquer en France nos jouets d'éveil pour les enfants (notre porteur voiturenotre porteur avion). En premier lieu, un jouet français apporte de très bonnes garanties en matière de sécurité, de conformité à la réglementation. En second, nos différents partenaires ont toutes les compétences pour fabriquer les différentes pièces de nos bascules. Pourquoi produire à l'autre bout de la planète dans des conditions incertaines ? Troisièmement, nous fabriquons en France car cela permet de mieux répondre aux attentes et aux besoins de nos clients français. Que cela soit avant, pendant ou après une commande. Cela nous laisse par exemple la possibilité de faire des jouets réparables, avec la mise à disposition de pièces détachées pour les parents. En quatrième lieu, produire en France participe à la préservation des savoir-faire. Et au maintien des emplois. C'est un acte citoyen. Un dernier élément en matière d'environnement. Un jouet fabriqué et commercialisé en France est un jouet plus écologique. Il parcourt moins de kilomètres avant d'arriver aux enfants.

  

Offrir un de nos jouets à bascule est un excellent moyen d'accompagner un jeune enfant durant ses premiers mois de vie. Il est possible d'en proposer en cadeau à un bébé sachant se tenir assis tout seul. C'est en règle générale autour de 10 mois après sa naissance. Une bascule peut bien évidemment être proposée plus tard, lorsqu'il commence ou sait déjà marcher.

En jouant avec, l'enfant va grandement améliorer sa motricité globale et la coordination de ses mouvements. Il doit en effet réaliser par lui-même un mouvement continu de balancement avec son corps. En reportant son poids corporel de l’avant vers l’arrière. Il forme également grandement son sens de l’équilibre. C'est un défi de taille pour lui, surtout au début.

Au niveau psychique, le mouvement de va-et-vient que procurent les bascules est également très intéressant. Le bébé va découvrir de nouvelles sensations et émotions. C'est aussi un excellent jouet premier âge qui stimule l’imagination. A cheval sur sa bascule, il s'imaginera par exemple en pilote ou bien en aviateur. C'est aussi un jouet qui le relaxera. Nos bascules design s'harmoniseront aussi parfaitement avec les couleurs d'une chambre d'enfant. Ce sont de beaux objets de décoration.