Pourquoi offrir un porteur bébé évolutif ?

 

porteur bébé évolutif

 

Le porteur bébé est un jouet très apprécié pour ses effets bénéfiques sur le développement des enfants. Les fabricants l’ont bien compris. Ils en proposent de très nombreux exemplaires. Ils se différencient par les matériaux, les thèmes, les couleurs, les styles et leur caractère plus ou moins évolutif. Chez Chou Du Volant, nous fabriquons des porteurs en bois évolutifs. On vous en parle ici.

  

Le porteur bébé

Muni de roues ou de roulettes de petite taille, le porteur bébé est un jouet d'éveil permettant à un enfant de se déplacer en toute autonomie. Celui-ci prend appui sur le sol avec ses deux pieds pour avancer. Il peut être utilisé à partir de 12 mois, lorsque les enfants commencent à marcher. On peut en proposer avant s'ils ont une bonne stabilité corporelle. Il peut les accompagner jusqu'à l’âge de cinq ans environ. Ce jouet premier âge dispose de très nombreuses qualités. Il aide à développer la coordination des mouvements des jambes et des bras, la motricité, le sens de l’équilibre et le sens de l'orientation. Il stimule aussi l'imagination et la créativité des enfants, en leur permettant d'inventer des jeux d'imitation. Les fabricants commercialisent de très nombreux modèles de porteurs bébés. Ils diffèrent par les matériaux (bois, plastique, métal), les formes (petits véhicules, personnages et animaux), les couleurs et les styles (design, ludique, traditionnel).

 

Nos porteurs bébés évolutifs

Nous commercialisons actuellement quatre modèles différents pour enfant. Un porteur voiture, moto, avion et quad. Tous nos jouets sont composés d'une pièce plateforme, d'une platine de direction et d'un dossier en hêtre naturel. En fonction du modèle, ils sont munis soit d'un guidon, d'un manche à balai ou d'un volant en métal. Le nombre et le type de roues sont différents pour chacun d'entre eux. Ils sont tous entièrement démontables et réparables. Ils sont exclusivement fabriqués en France et bien évidemment conformes à la réglementation (2009/48/CE, EN 71, REACH). Ils ne contiennent pas de phtalates, ni de perturbateurs endocriniens, ni de métaux lourds.

 

Nos porteurs en bois sont tous évolutifs. Grâce à une conception originale, ils peuvent évoluer, avec l'aide des parents, vers quatre nouveaux jeux d'éveil (Cf. Notre porteur pousseur quad). Un petit siège bébé, une bascule, un jouet à pousser et une draisienne. Le passage du porteur vers le pousseur s’effectue rapidement en ajoutant un arceau à l’arrière du premier. Ce dernier offre la possibilité de jouer seul ou bien avec d'autres petits camarades. Le pousseur est conçu pour des bébés marchant avec assurance, capables de l’enjamber et de le pousser. C'est généralement entre 12 et 15 mois. Nos porteurs en bois peuvent aussi évoluer vers des jouets d'équilibre (fonction draisienne). Ces derniers sont destinés à des enfants sachant bien marcher et ayant un bon sens de l'équilibre. En dernier lieu, nos quatre porteurs peuvent aussi évoluer vers des bascules (de porteur moto à bascule moto, etc). Elles ont également deux fonctions : bascule et siège. La transformation de l'un vers l'autre se faisant rapidement en retournant les deux patins en hêtre naturel. Ce sont des bascules lorsque les patins réversibles sont en contact avec le sol via le coté arrondi. Ce sont des petites assises lorsqu'ils sont en contact avec le bord plat. Nos petits sièges sont conçus pour des bébés capables de s'assoir tout seuls. C'est en règle générale entre le sixième et le huitième mois. Nos bascules sont quant à elles destinées à des enfants plus âgés. Ils doivent disposer d’un meilleur équilibre corporel. C'est en moyenne autour de 12 mois. Au delà de leur caractère évolutif, nos modèles sont par ailleurs tous transformables, par les parents (par exemple de porteur voiture vers porteur moto), pour développer davantage l'éveil et l'apprentissage du bébé.

 

   

Porteurs évolutifs : Quels intérêts ?

Ils disposent de qualités supérieures à ceux qui ne le sont pas. Ils ont bien évidemment une plus grande durée d’utilisation. De l'âge de huit mois jusqu'à cinq ans (des petits sièges aux draisiennes). Rares sont les objets d'éveil actuellement commercialisés capables d'amuser aussi longtemps. En second lieu, ils procurent davantage de situations de jeu et d'apprentissage. Du premier au cinquième objet, la coordination des mouvements, la motricité, le sens de l’équilibre seront mis en pratique différemment. En changeant de jouet à des périodes régulières, le bébé s'en lassera également moins vite. L'achat d'un porteur évolutif permet aussi de faire des économies. Les enfants disposent de plusieurs objets en un. Il est possible de créer des produits très différents, en changeant simplement quelques pièces. Inutile d'acheter un nouveau jouet, il est plus économique de le modifier. Ce caractère évolutif suggère aussi qu'ils sont solides, qu'ils ne s’usent qu'avec le temps. Ils pourront se conserver longtemps et se transmettre au sein de la fratrie.                 

 

Le porteur est un excellent jouet d'éveil qui apporte de nombreux bienfaits au niveau psychique et moteur. Il ne faut en revanche pas le confondre avec le trotteur bébé. C'est un objet à roulettes de petite taille permettant à un bébé de gagner en autonomie. Il peut se déplacer avec en position débout, même s'il ne sait pas encore marcher. Il est composé d'une armature et d'un hamac qui soutient les jambes et les pieds. Le trotteur bébé est sujet à de nombreuses controverses. Il peut être dangereux s'il est mal utilisé. Le porteur ne doit pas non plus être confondu avec le pousseur (appelé aussi chariot de marche). Le chariot à pousser est quant à lui intéressant. Il stimule parfaitement le développement et l'imagination.


08/09/2018 à 9h11


Publié dans Porteur bébé

Produits associés


Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog