Pourquoi offrir une bascule transformable ?

Moto a bascule

 

La bascule est encore et toujours un des jouets préférés de l'enfant. Les fabricants l’ont bien compris. Ils proposent de très nombreux modèles de bascules. En forme de cheval, de licorne, mouton et autres véhicules. Avec des couleurs et des styles très variés. Fabriqués avec différents matériaux. Avec des petites mélodies ou non. En revanche, aucun d'entre eux ne commercialise de bascules transformables. Mais au fait, qu'est ce que c'est ? Quels sont les intérêts pour les enfants et leurs parents ? On vous en parle.

  

Les bascules pour enfant

Ce sont d'excellents jouets. Le bébé, assis sur sa bascule, fait des mouvements de balancement en prenant appui sur ses deux pieds. Un cheval à bascule peut lui être proposé dès qu'il est capable de se tenir assis tout seul sans aide. C'est en règle générale autour de 9 mois. Il va ainsi développer sa motricité et la coordination de ses jambes et bras. Il va bien évidemment améliorer son sens de l’équilibre. Il doit en effet toujours positionner parfaitement ses deux pieds lors des mouvements de balancement. Tout cela lui sera utile ultérieurement lors de l’apprentissage de la marche. Le mouvement de va-et-vient qu'il réalise est également une source importante d'amusement pour lui. Il va stimuler sa créativité. Il va inventer des jeux d’imitation. Dans sa chambre, assis sur son cheval, sur sa licorne, il pourra par exemple s'imaginer en princesse, en chevalier ou en cowboy. Grâce au jeu, il va ainsi développer sa confiance. Ce qui le poussera à en faire encore davantage.  

 

Nos bascules transformables

Elles peuvent être modifiées facilement pour donner vie à des objets dans d'autres univers de jeu. Le caractère transformable de nos jeux d'éveil est possible grâce à leur conception innovante, en plateforme partagée. Cela s’exprime par le fait que notre jouet moto peut par exemple être transformé en une voiture ou en un avion. Concrètement, la pièce principale appelée la plateforme est commune à tous nos modèles. Seules changent les pièces qui s’y fixent. La transformation de notre bascule moto en avion se fait simplement en remplaçant le guidon par deux ailes et un manche à balai. Ces modifications se font grâce à l'achat de pièces propres à chaque univers de jeu. 
  
Nos bascules modulables disposent de qualités supérieures à celles qui ne le sont pas. Elles ont en premier lieu une durée d’utilisation plus grande. Elles procurent davantage de situations pour s'amuser. Une petite fille pourra jouer à l’aviatrice avec son avion. Après transformation en une moto, elle s’imaginera en pilote de course. Elle va ainsi stimuler autrement son imagination. Elle jouera à des jeux différents. En changeant d'univers de jeu (avec l'aide des parents), le bébé se lassera moins vite de son jouet. L'achat d'une bascule transformable permet aussi de faire des économies. Les enfants disposent de plusieurs jouets en un. Il est en effet possible de créer un modèle très différent du premier. Simplement en rachetant quelques pièces détachées. Inutile d'en offrir un nouveau, il est plus économique de le modifier. Cela sera particulièrement intéressant, par exemple lors d'une nouvelle naissance. Nos bascules transformables suggèrent aussi qu'elles sont solides et qu'elles ne s’usent qu'avec le temps. Elles ont été imaginées pour se conserver longtemps et pour se transmettre au sein de la fratrie.

  

 

Notre moto

Elle est composée d’une pièce principale triangulaire, d'une platine support de guidon, d'un dossier, de deux patins réversibles en hêtre naturel. Elle possède aussi un pare-brise transparent et un guidon en métal avec des poignées. Sa transformation en voiture s’effectue simplement en changeant le guidon par un volant. Le passage de la moto vers l'avion se fait quant à lui en remplaçant le guidon par un manche à balai et deux ailes. 

 

moto à bascule
                                                                            BASCULE MOTO EN BOIS

 

Notre voiture

Elle est constituée des mêmes éléments que précédemment, avec un volant à la place du guidon. La transformation de la voiture en moto s’effectue en remplaçant simplement le volant par le guidon. Le passage vers l'avion se fait en ajoutant un manche à balai et deux ailes. 

Voiture à Bascule
                                                                           BASCULE VOITURE EN BOIS

  

Notre avion

Il est constitué d’une pièce principale, d'une platine, d'un dossier, de deux ailes et de deux patins réversibles en hêtre naturel. Il possède aussi un pare-brise transparent et un manche à balai avec des poignées. Sa transformation vers la forme moto s’effectue en remplaçant le manche à balai par le guidon et en retirant les deux ailes. Le passage vers la voiture s’effectue en mettant un volant.

Avion à Bascule en bois
                                                                           BASCULE AVION EN BOIS

 

Les bascules sont intéressantes pour le développement et l'apprentissage des enfants. Il en existe de très nombreux modèles. Avec des matériaux, des formes et des couleurs très variés. Et même parfois avec des petites mélodies. Certaines belles bascules participent aussi à la décoration d'une chambre. A notre connaissance, nous sommes les seuls fabricants à proposer des modèles modulables. Au-delà de cette caractéristique innovante, tous nos jeux d'éveil en bois sont également évolutifs. Pour stimuler davantage la motricité et l'imagination du bébé. Ils peuvent devenir des porteurs, des pousseurs à trois ou quatre roues. Et aussi des draisiennes à deux roues. 

 


02/03/2018 à 9h11


Publié dans Bascule bébé

Produits associés


Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog