Sécurité des jouets
  • Jouet : Quel danger avec les Métaux Lourds ?

    Chaque jouet sur le marché doit être en parfaite conformité avec la législation. Trop d'entre eux sont encore un dangereux pour les jeunes enfants. Parmi les substances chimiques régulièrement rencontrées dans les jeux, il y a les métaux lourds. On vous en parle ici plus en détail.

    21 avril 2019 à 9h11

    Lire la suite
  • Comment savoir si un jouet est conforme ?

    Les exigences réglementaires applicables aux jouets destinés aux enfants en bas âge permettent de garantir leur protection. C'est l'assurance pour les parents que le produit (et son emballage) d'un fabricant est sain et sûr pour une utilisation par leur bébé. Quelles normes s’appliquent aux jouets pour enfant ? Quelles sont les différences entre norme NF, marquage CE et label ? Qu'est ce qu'un organisme notifié ? On vous donne ici quelques éléments de réponse.

    2 décembre 2018 à 9h11

    Lire la suite
  • Jouets en plastique : Quels risques pour les bébés ?

    Malgré une réglementation très sévère pour les fabricants et les différents opérateurs économiques (norme européenne, norme NF, norme EN71), de nombreux jouets en plastique représentent encore un risque pour la santé des enfants. Parmi les substances chimiques néfastes régulièrement rencontrées, il y a les perturbateurs endocriniens. Mais qu'est-ce que c'est ? Nous vous en parlons et vous donnons quelques conseils.

    2 avril 2018 à 9h11

    Lire la suite
  • Nos conseils pour éviter les jouets dangereux

    Les jouets et autres objets pour enfant doivent être sans danger pour eux. Attention, tous les produits ne sont pas toujours synonymes de sécurité, de respect de la santé. Malgré le contrôle par la DGCCRF, beaucoup trop sont susceptibles de présenter un risque. Il est donc essentiel de bien respecter les avertissements suite à un achat. Et ne pas faire l'économie de ne pas les lire.

    12 juin 2017 à 9h11

    Lire la suite
  • La Réglementation des Jouets

    La réglementation des jouets destinés aux enfants est très encadrée au sein de l'union européenne. Chaque fabricant est obligé de respecter des normes, parmi les plus strictes au monde (norme EN71). Avant la commercialisation d'un jouet et son utilisation par un bébé, il doit mettre en place une procédure d'évaluation en interne ou bien via un organisme notifié. On vous explique.

    18 mai 2017 à 9h11

    Lire la suite