Draisienne moto : Voici notre nouveau jouet en bois

 

La draisienne enfant est un jouet d’éveil très apprécié pour ses effets bénéfiques sur le développement psychomoteur du bambin. Chou Du Volant, jeune marque française de jouets en bois lance actuellement la commercialisation de ses premières draisiennes en bois. On vous parle en détail de notre nouvelle draisienne moto dans cet article.

 

Une draisienne est un jouet de locomotion à deux roues ne possédant pas de pédales sur lequel un enfant s’assoit, pousse avec ses pieds sur le sol pour avancer et bouge le guidon avec ses mains pour se diriger. Les draisiennes sont conçues pour être utilisées par des bambins âgés de 2 à 6 ans capables de les enjamber mais ne sachant pas encore pédaler. Elles font actuellement partie des jouets « tendance » incontournables dans l’univers de jeu des enfants.

 

La draisienne moto Chou Du Volant est un jouet design, minimaliste constitué d’une pièce plateforme principale, d’une fourche avant directionnelle, d’une fourche arrière fixe, d’une platine de direction, d’un dossier pour l’assise en hêtre 100 % naturel PEFC (issu de forêts françaises gérées durablement), d’un guidon en métal, d’un pare-brise transparent incassable et de deux roues silencieuses ne laissant pas de traces sur le sol. C’est bien évidemment une draisienne enfant mais c’est aussi et surtout un jouet en bois 1er âge évolutif disposant de quatre autres fonctionnalités grâce à l’addition de différentes pièces détachées : C’est aussi une petite assise, une moto à bascule, un porteur moto et un jouet à pousser. Ces cinq différents jouets s’adressent à des enfants âgés d’au moins un an qui sont à des stades différents de développement psychomoteur. La petite assise moto peut être offerte à un bambin sachant tenir assis tout seul, la moto à bascule peut être proposée à un enfant maîtrisant davantage son équilibre corporel, le porteur moto et le pousseur étant quant à eux destinés à des enfants plus âgés capables de se tenir debout, de marcher et de pousser sur le sol avec leurs pieds. La draisienne moto doit quant à elle être offerte à des enfants ayant une plus grande maîtrise de leur équilibre et une meilleure motricité globale.

 

Comme tous les jouets en bois Chou Du Volant, notre draisienne moto est aussi un jouet modulable pouvant être facilement transformé pour donner vie à un autre objet dans un univers de jeu différent. Elle peut par exemple être transformée en une draisienne voiture ou bien en une draisienne avion. Ces deux jouets draisienne seront commercialisés ultérieurement. Le passage d’un jouet moto à un jouet voiture se fait simplement en remplaçant le guidon de la moto par le volant de la voiture. Il en est de même pour le modèle avion. Notre draisienne moto est un jouet fabriqué en France, principalement dans les régions Bretagne et Pays de la Loire. A ce jour, la fabrication en France représente un travail long et difficile de recherche et de sélection de partenaires mais cela permet d’apporter aux enfants et aux parents toutes les garanties de jouets sains et sûrs. Comme pour tous nos jouets précédemment commercialisés depuis 2017, la parfaite conformité de notre draisienne moto vis à vis de la réglementation européenne (conformité CE, EN 71) a été validée par le laboratoire Bureau Veritas, synonyme de jouets sains et sûrs pour la santé et la sécurité des bambins. En dernier lieu, ce jouet moto est aussi lauréat du trophée de Design Stratégique 2018.

 

La draisienne est un jouet d’éveil intéressant qui possède de nombreuses qualités. Elle permet à l’enfant d’améliorer son sens de l’équilibre, de stimuler sa motricité globale, la coordination de ses mouvements, sa compréhension de l'espace qui l’entoure, son développement psychique en lui procurant du plaisir, des émotions et des nouvelles sensations. Elles sont aussi source d’amusement et stimulent son imagination et sa créativité. Il ne faut donc pas hésiter à offrir une draisienne à un jeune enfant, cela sera pour lui des heures de jeux et d’émerveillement.

 

Pour lire l'article " Draisienne : Quels bénéfices pour l'enfant ? "   

Pour lire l'article " Draisienne ou tricycle : Quel jouet pour apprendre le vélo ? "  


10/08/2019 à 9h11


Publié dans Draisienne enfant

Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog