Quelle Mobilité avec nos Porteurs Bébé ?

porteur moto en bois

 

Très appréciés pour leurs effets bénéfiques sur le développement psychomoteur de l'enfant, les porteurs bébés sont aujourd'hui des jouets d'éveil incontournables. A cheval sur son porteur, il forme sa motricité et son sens de l'équilibre. Il découvre en s'amusant une nouvelle manière de se déplacer. Tout cela va lui permettre de renforcer des compétences nécessaires à l'apprentissage de la marche. Chez Chou Du Volant, nous commercialisons des porteurs moto, voiture et avion. Chacun de ces trois objets dispose d'une conception différente en matière de mobilité. L'objectif est d'offrir des déplacements et des sensations de jeux différents. Nous vous en parlons.

 

Le porteur moto

Notre moto est le premier modèle de notre gamme de porteurs pour bébé évolutifs. Cinq couleurs sont disponibles. C'est un jouet de motricité qui dispose de trois roues silencieuses de grande taille ne laissant pas de traces sur les sols. Deux roues sont positionnées à l'arrière de la pièce principale de forme triangulaire. Afin de ne pas gêner le mouvement des jambes de l’enfant. La troisième roue est fixée à la fourche de direction, qui est elle même reliée au guidon. Assis à califourchon sur sa moto, l'enfant se déplace en poussant sur le sol avec ses deux pieds. Il se dirige au grès de ses envies en tournant le guidon. Cette petite moto dispose d'une bonne maniabilité et d'un faible encombrement. Elle offre la possibilité de se déplacer librement en toute sécurité.

 

Le porteur voiture

Le porteur voiture est le second jouet en bois de notre gamme de porteurs bébé. Comme précédemment, cinq couleurs sont disponibles. Il est équipé de quatre grandes roues fixées directement à la pièce principale. Deux roues sont positionnées à l'avant et deux sont à l'arrière. Le volant est quant à lui fixé à la pièce plateforme par l'intermédiaire d'une platine en hêtre naturel. Contrairement au porteur moto décrit précédemment, cette petite voiture ne possède pas de système de direction. Pour s'orienter, le bambin doit soulever de quelques centimètres les roues avant de son porteur. Pour ce faire, il doit attraper le volant avec ses deux mains et être bien stable sur ses deux pieds. Il doit orienter ensuite son bolide dans la direction qu'il a choisi. Et le reposer au sol afin de pouvoir pousser avec ses deux jambes pour se déplacer. Notre voiture est conçue pour des enfants disposant de suffisamment de force musculaire et d'équilibre pour la soulever et la déplacer en même temps. Elle est moins maniable que notre moto avec sa fourche de direction. A titre de remarque, notre voiture à 4 roues, ainsi que notre porteur quad, peuvent évoluer à l'aide de pièces détachées en porteurs à 3 roues disposant d'une fourche de direction.

porteur voiture made in France
                                                                             PORTEUR VOITURE A 4 ROUES

 

Le porteur avion

Notre avion est le dernier modèle de notre gamme d'objets d'éveil. Il possède deux roues fixes positionnées à l'arrière de la pièce plateforme. Il a aussi deux roulettes pivotantes de petite taille fixées directement sous les ailes. Le manche à balai est fixé à la pièce principale par l'intermédiaire d'une petite platine en hêtre naturel. Assis sur son avion, l'enfant doit saisir le manche à balai avec ses deux mains. Il doit ensuite pousser sur le sol avec le pied opposé à la direction vers laquelle il a décidé d'aller. Ce petit avion en bois présente une très bonne maniabilité. Il a aussi une très grande stabilité. Il offre la possibilité de se diriger dans toutes les directions, en toute sécurité. Derniers conseils, son encombrement supérieur avec ses deux ailes nécessite un plus grand espace. Comme précédemment, cet avion peut également être transformé en un avion à trois roues avec une fourche de direction. 

porteur avion en bois fabrication française
                                                                     PORTEUR AVION A ROULETTES PIVOTANTES

 

La mobilité de nos porteurs

Dès la naissance de Chou Du Volant, la mobilité de nos porteurs pour bébé a été imaginée de différentes manières. L'objectif était d'offrir des possibilités de mouvements, de déplacements et des sensations de jeu différentes aux enfants. Ce caractère innovant a permis à nos jouets d'éveil d'être lauréats du Trophée de Design Stratégique 2018. Chaque jouet moto, voiture, avion offre une mobilité différente. Ils possèdent soit une fourche directionnelle, soit des roulettes pivotantes, soit des roues fixes. Le porteur voiture est le bolide le moins maniable de notre gamme. La moto dispose d'une excellente maniabilité avec son guidon directionnel. L'avion est lui aussi très maniable et très stable avec ses roulettes pivotantes. Cette diversité de mobilité que l'on apporte constitue une autre spécificité de nos jouets en bois. Elle vient s'ajouter aux caractères design, évolutif, transformable et made in France.

 

  

En raison de ses nombreuses qualités ludiques et pédagogiques, le porteur est très intéressant pour le développement de l'enfant. Il l'aide à renforcer la coordination de ses mouvements et améliore son sens de l'équilibre. Il développe aussi la compréhension qu'il a de l'espace qui l’entoure. Cela lui permet d'acquérir des émotions, de la satisfaction, de la confiance en lui, afin de gagner en autonomie. Toutes ces compétences lui seront ensuite utiles lors de l'apprentissage de la marche. En dernier lieu, le porteur est bien évidemment très ludique. Il stimule l’imagination et la créativité des bébés en leur permettant de s'amuser et de construire des jeux d'imitation. Cela sera pour eux des heures de jeu et d’émerveillement. Pour toutes ces raisons, les parents ne doivent pas hésiter à en offrir un. Cela peut être un très joli cadeau de naissance par exemple. Les fabricants proposent aujourd'hui de nombreux types de porteurs bébé. Ils sont souvent confondus par les parents avec le pousseur et le trotteur pour enfant. Ce dernier peut être dangereux. Le trotteur pour enfant n'est pas un jouet. C'est un objet de puériculture. En raison des controverses qu'il suscite, il faut bien suivre les conseils d'utilisation avant d'en offrir un. 


02/07/2020 à 9h11


Publié dans Porteur bébé

Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog