3 astuces pour habiller ses enfants avec style sans sacrifier leur confort
Il est compliqué de dénicher des tenues qui allient à la fois le style et le confort pour ses enfants. En outre, le budget peut rapidement représenter un obstacle, particulièrement pour habiller un enfant en pleine croissance. Certes, il faut écouter les préférences de ses enfants. Mais il faut avant tout enrichir leur collection de vêtements dans lesquels ils se sentiront bien. Voici quelques astuces pour habiller ses enfants en mêlant confort et style.
1. Ajouter un petit accessoire à leur tenue
Nul besoin d’acheter toujours plus de vêtements flambant neufs pour que ses enfants restent à la pointe de la mode. En effet, même une petite touche de folie permet de faire la différence. Et pour ça, rien de mieux qu’un accessoire discret ! Par exemple, les barrettes conviendront mieux aux filles, alors que les foulards peuvent se placer autour du cou de tous les enfants.
Et mesdames, pourquoi ne pas opter pour un accessoire qui se marie bien avec celui des enfants ? Il est possible de choisir un foulard uni ou à carreaux pour faire comme son enfant. De tels accessoires sont par exemple disponibles chez Monoprix (https://www.monoprix.fr/c/mode/femme).
2. Choisir des matières adaptées
Ce n’est pas spécialement une bonne idée que d’habiller son enfant avec des vêtements premier prix. En effet, ceux-ci ne sont pas forcément fabriqués avec des matières dans lesquelles les enfants se sentiront confortables. Certaines d’entre elles peuvent notamment irriter la peau des plus petits. D’autres vêtements peuvent quant à eux contenir des substances chimiques dangereuses, telles que le plomb.
C’est là où intervient la mode durable. En effet, en plus d’être éthique et respectueuse de l’environnement, elle se soucie de créer des vêtements intemporels. Ces marques éco-responsables proposent des pièces aux coupes adaptées à la fois pour les filles et pour les garçons, qui arborent des motifs intemporels. Ainsi, ces vêtements peuvent facilement se passer de main en main, par exemple de la grande sœur au petit frère.
Dans la mode durable, le choix des matières est d’autant plus important qu’il permet d’obtenir des pièces d’excellente qualité. Notamment, le coton bio est présent dans de nombreux vêtements fabriqués en France et disponibles dans des gammes enfant.
3. Opter pour des pièces de seconde main et l’upcycling
Et si le marché du vêtement neuf peut encore rester inaccessible pour les portefeuilles moins bien garnis, il existe d’autres façons de s’habiller. Acheter des vêtements en occasion est extrêmement pratique pour acquérir des pièces qu’on ne pourrait pas se permettre d’acheter en temps normal. Pour cela, il est possible de se fournir dans des friperies ou sur Vinted.
Les personnes qui souhaitent créer des vêtements destinés à leurs enfants peuvent également se tourner vers l'upcycling. Moyennant un peu de patience et des compétences en couture, c’est le moyen idéal de créer des pièces uniques à l’aide d’anciens vêtements.
Associer style et confort pour ses enfants
Il existe différentes méthodes pour donner à ses enfants une garde-robe stylée, confortable et durable. Même les petits budgets peuvent y arriver, en échange parfois d’un peu de temps. Cela sera nécessaire pour chiner ou créer de nouvelles pièces pour leurs enfants.
Tweet
06/12/2024 à 7h45
Publié dans Nos guides d'achat