Voici notre moto à bascule évolutive

bascule enfant

  

Les bascules sont des jouets toujours très présents en magasin. Ces objets d'éveil sont très appréciés des parents pour leurs nombreux effets bénéfiques sur le développement psychomoteur des enfants. Chez Chou Du Volant, nous commercialisons des bascules moto évolutives. On vous en parle.

  

Bascule enfant

La bascule fait partie des jolis cadeaux que l'on peut offrir en toute confiance à un bébé. Ce jouet traditionnel peut être proposé dès l'âge de 10 mois s'il est capable de se tenir assis tout seul. Les bascules ont de nombreuses qualités. Elles améliorent la motricité globale, la coordination des mouvements et le sens de l’équilibre. Elles sont bien évidemment la source de beaucoup d''amusements. Elles apportent aussi des émotions et des sensations nouvelles. Elles stimulent par ailleurs l’imagination des enfants.

  

Dans les magasins, il en existe d’innombrables modèles. En forme de petits véhicules, d'animaux ou de personnages. Plus ou moins évolutives. Bascules en bois, en métal, en plastique. Offrir en cadeau à un bébé un jouet en bois naturel devrait être systématique, au regard des nombreuses qualités de ce matériau. 

  

Moto à bascule

Notre jouet moto à bascule est composé d'une pièce principale triangulaire, d'un support de guidon, de deux patins réversibles et d'une assise en hêtre naturel. Il est aussi muni d'un guidon en métal et d'un pare-brise transparent en polycarbonate. Il est entièrement fabriqué en France. Le hêtre naturel que nous utilisons provient de forêts situées en Lorraine et en Bourgogne. Les autres pièces qui le composent viennent des régions Bretagne et Pays de la Loire. 

 

Notre moto à bascule est constituée de deux jeux différents. C'est un siège bébé. C’est aussi évidemment un jouet à bascule. Le passage de l’un à l’autre se faisant simplement en retournant les deux pièces patins fixées à la plateforme principale. Lorsqu'elles sont positionnées avec leur coté arrondi en contact du sol, c'est une bascule. Lorsqu'elles sont placées avec leur bord plat sur le sol, c'est un siège. Ces deux jouets sont conçus pour des enfants à des stades de développement psychomoteur différents. En position statique, notre petite assise moto peut être offerte à ceux capables de se tenir assis sans l’aide d’un adulte. Il n’est pas nécessaire d’attendre que l’enfant sache marcher pour la lui acheter. En position dynamique, notre moto est adaptée pour ceux ayant un meilleur sens de l’équilibre. Ils doivent être capables de se tenir assis dessus sans risque de tomber au sol avec le mouvement de balancement. 

  

Notre bascule moto peut encore évoluer davantage vers trois autres objets d'éveil pour le bébé. En retirant les deux patins réversibles et en ajoutant trois roues, elle peut devenir un porteur moto. En ajoutant un arceau arrière en métal, celui ci devient un pousseur bébé. Cet arceau de forme arrondie permet à un enfant de jouer seul en marchant derrière sa moto. Il peut aussi s’asseoir dessus et se faire pousser par d'autres enfants. En retirant les deux patins et en ajoutant deux fourches avant et arrière munies de roues, notre bascule moto est transformable en une draisienne moto.

 

Notre porteur est conçu pour des bébés capables de l’enjamber et de le pousser avec les deux pieds. Le pousseur bébé devra quant à lui être offert à ceux maîtrisant déjà bien la marche. Ils doivent être capables de se tenir debout et de gérer parfaitement leur équilibre corporel. La draisienne doit quant à elle être proposée aux enfants ayant une meilleure maîtrise de leur équilibre et une plus grande motricité globale.

  

Au delà de cette évolutivité, cette moto est également un jouet transformable. Il est possible par exemple de la transformer en un porteur voiture, en un porteur avion ou bien quad. Avec l'aide des parents. En fait, toutes nos bascules peuvent changer d'univers de jeu. C'est la conception innovante de nos modèles qui offre ces possibilités de changement. Elle a d'ailleurs été récompensée en 2018 au travers du Trophée de Design Stratégique. Nous utilisons le concept moins c'est mieux. Il nous permet de faire du jouet écologique, plus respectueux de l'environnement. Et d'être un fabricant de jouets responsable.

 

  


04/04/2017 à 9h11


Publié dans Bascule bébé

Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog