CARTE CADEAU 350 EUROS

CCD350

291,67 € TTC

Cette carte permet d'offrir un bon d'achat d'une valeur de 350 euros. Elle est à utiliser en déduction d'une commande réalisée sur www.chouduvolant.com. Elle est utilisable sur l'ensemble des produits présents sur notre site.

Disponibilité : Carte cadeau valable 2 ans

 

DESCRIPTION

Cette carte d'une valeur de 350 euros a une validité de 24 mois à compter de sa date d'acquisition. Elle permet d'offrir un bon de 350 euros, à déduire lors d'un achat sur www.chouduvolant.com. Elle est utilisable sur l'ensemble de nos gammes de jouets voiture, avion, moto, quad et pièces détachées. Dans la limite des stocks disponibles. Plusieurs cartes achetées par différentes personnes peuvent être cumulées et entrer en déduction d'une commande unique passée sur notre boutique en ligne.

Suite à l'achat de cette carte, vous recevrez par mail un code secret que vous pourrez communiquer à la personne de votre choix. Cette dernière pourra ensuite passer une commande en bonne et due forme sur www.chouduvolant.com, en renseignant ce code. Le montant de son achat sera immédiatement minoré de 350 euros. Cette carte ne peut pas faire l'objet d'un rendu en monnaie. Elle peut en revanche être complétée par une carte bancaire.

 

INTERETS DU MADE IN FRANCE POUR UN FABRICANT DE JOUETS

Chez Chou Du Volant, nous imaginons des jouets design pour les enfants. Ils sont conçus pour davantage développer le jeu et l'imagination du bébé. Ce sont tous des objets d’éveil évolutifs et transformables. A l'image de notre moto à bascule évolutiveLa conception de nos jouets est réalisée en Bretagne avec le designer Laurent Lamballais. Leur fabrication est faite en France. On vous explique comment et pourquoi ci dessous.

Les matériaux constitutifs de nos jouets proviennent principalement de différentes régions françaises. Nous utilisons du hêtre naturel label PEFC issu de forêts de Lorraine et de Bourgogne. Un jouet en bois naturel possède de nombreuses qualités. Les pièces en bois constitutives de nos jeux sont fabriquées dans le Maine et Loire, dans les Deux-Sèvres et en Vendée. Les éléments en métal sont aussi fabriqués dans les Deux-Sèvres. Ceux en plastique sont réalisés en Loire-Atlantique. Le vernissage des pièces est fait en Loire-Atlantique. Les roues proviennent d'Italie, d'Allemagne et de Chine. A ce jour, nous n'avons pas encore trouvé de partenaires français capables de nous en procurer. La visserie provient de la Haute-Savoie et de la Sarthe. Les emballages viennent d’Ille et Vilaine. Le pré-montage et l'expédition de chaque jouet sont réalisés à Rennes.

Différentes raisons expliquent notre souhait de fabriquer en France. Contrairement à la plupart de nos concurrents qui ne jouent pas franchement le jeu !

En premier lieu, un jouet français apporte les meilleures garanties qui soient aux parents. Ils sont synonymes de produits sains et sûrs pour les enfants. A l'image de notre porteur avion et de notre moto à bascule.

En second, les fabricants qui produisent les pièces de nos bascules, porteurs et draisiennes ont toutes les compétences pour le faire. Pourquoi aller fabriquer à l'autre bout de la planète dans des conditions incertaines ? Même s'il est vrai que le travail de recherche de partenaires français est long et difficile. Ils sont en effet un peu éparpillés façon puzzles ! Certains savoir-faire et compétences n'étant même plus présents sur notre territoire.

Troisièmement, un jouet fabriqué et commercialisé en France est plus écologique que celui venant de l'étranger. Il parcourt moins de kilomètres avant d'arriver aux enfants. L'achat d'un jouet écologique n'est pas toujours simple. Rares sont les fabricants français de jeux et jouets qui produisent en France.

En quatrième lieu, nous fabriquons en France pour nous démarquer de nos concurrents. La production de leurs jeux et jouets est très majoritairement faite en Asie. Seul un jouet sur quinze commercialisés en France prend vie sur notre territoire.

En cinquième lieu, le jeu et le jouet made in France reprennent des couleurs aujourd'hui. Ils sont davantage achetés et considérés par les parents. Il faut donc qu'il y ait des marques capables de les satisfaire. Comme déjà évoqué, l'offre commerciale en jouets français est assez limitée. Eparpillée en mode puzzles, pour l'heure !

Pour finir, c'est du bon sens pour nous de fabriquer notre gamme de jouets en France. Cela participe à la préservation des savoir-faire. Cela aide au maintien des emplois. C'est un acte citoyen. Malgré l'avantage financier qu'il y aurait à réaliser notre production hors de chez nous. Cela ne compense pas tous les points évoqués ci dessus. Ce n'est pas la ligne de conduite que nous nous sommes fixés.

Vous aimerez aussi