Voiture à Bascule : Voici notre Nouveau Jouet

cheval à bascule bébé

 

La bascule est un jouet premier âge très apprécié par les enfants et leurs parents. Elle possède de nombreuses qualités ludiques et éducatives. Chez Chou Du Volant, nous commercialisons des jouets à bascule design, évolutifs, transformables, fabriqués en France. Notre voiture à bascule est le second jouet en bois de notre gamme premier âge. Nous en parlons et vous donnons ci dessous quelques conseils.

 

La bascule

C'est un jouet d'éveil sur lequel un bébé s'assoit et se balance en toute sécurité. Une bascule peut être offerte en cadeau à un enfant sachant se tenir assis seul. Il doit aussi savoir gérer suffisamment bien son équilibre. Les premières bascules remontent au 17ème siècle. Elles avaient pour forme le cheval à bascule. Depuis ce jouet en bois iconique, de nombreux modèles représentant d'autres animaux, des personnages et des véhicules ont été inventés. Ils sont aujourd'hui toujours fabriqués en bois, mais aussi en métal, en plastique, en tissus et en peluche.

 

Notre bascule est design

L’expression design définit des objets qui ont les 3 caractéristiques suivantes. Ils sont à la fois esthétiques, innovants et fonctionnels. Notre nouvelle bascule en bois est esthétique. Elle possède des formes simples, modernes, minimalistes que l’on reconnait immédiatement. Elle se démarque de celles commercialisées habituellement dans les magasins et les boutiques en ligne spécialisées. Elle est aussi innovante en raison de sa conception en plateforme partagée. Cette manière de concevoir les objets se caractérise par la présence d'une pièce commune à tous les modèles, sur laquelle viennent se fixer différents éléments. C'est par exemple un volant, un guidon, un manche à balai, des ailes, des roues et des roulettes qui sont eux spécifiques à chaque produit. Cela permet de concevoir de nombreux modèles ayant des formes et des fonctionnalités différentes. En troisième lieu, notre bascule est fonctionnelle. Elle a la capacité de passer d’une bascule, à une assise, à un porteur, à un pousseur, à une draisienne. Elle n'a actuellement pas d'équivalent sur le marché. C'est aussi un bel objet de décoration qui apportera des couleurs dans une chambre d'enfant, au milieu des autres jeux. La conception design de nos bascules est un processus complexe.

 

Notre bascule est évolutive

Elle dispose de deux fonctions distinctes. C'est à la fois un petit siège et une bascule. Le passage de l'un à l'autre se faisant facilement grâce à une pièce support réversible en hêtre massif. Ces deux modèles sont conçus pour des bébés ayant des compétences différentes. Le siège peut être offert à un bambin capable de se maintenir assis sans assistance. C'est en règle générale entre le 6ème et le 8ème mois. La bascule doit en revanche être offerte à ceux plus âgés disposant d’un meilleur sens de l’équilibre. Ils doivent savoir gérer le mouvement de balancement. C'est en moyenne autour de 9 à 10 mois. Ce modèle 2 en 1 peut par ailleurs évoluer en un jouet d'éveil 5 fonctions. Le bébé doit avoir une bonne motricité, stabilité sur ses pieds. Un porteur et un pousseur peuvent être construits par l’addition de 4 roues silencieuses et d’un arceau arrière en métal. Plus tard, il peut évoluer en une draisienne sans pédales. Ces trois nouveaux objets sont conçus pour des enfants plus âgés. Il faut qu'ils puissent se déplacer en poussant sur le sol avec leurs deux pieds. 

 

 

Notre bascule est transformable

C'est une bascule pouvant facilement donner lieu à d’autres objets dans des univers de jeu différents. Cette capacité à se transformer s'explique de nouveau par la conception en plateforme partagée. Elle peut par exemple être transformée en un avion à bascule. Concrètement, cela se fait en remplaçant le volant par deux ailes et un manche à balai. Une bascule transformable procurera davantage de situations de jeu, d'histoires à raconter. Elle aura aussi une durée d’utilisation et de vie plus grande.  

 

Notre bascule est made in France

Notre bascule est constituée d’une pièce principale, d’une platine de direction, de deux patins réversibles et d’un dossier en hêtre naturel. Ces différentes pièces sont fabriquées en Pays de la Loire. Le bois provient quant à lui des régions Lorraine et Bourgogne. Notre bascule est aussi composée d’un volant et d’un pare-brise provenant de cette région Pays de la Loire. La recherche et la sélection de partenaires et sous-traitants français est un travail long et difficile. Certaines compétences et certains savoir-faire n’existent quasiment plus en France, ou de manière très éparpillée, façon puzzles... 

 

La fabrication française est importante à nos yeux. Elle permet d’apporter toutes les garanties en matière de sécurité et d'environnement aux parents et aux enfants. Notre bascule en bois est garantie sans métaux lourds, sans perturbateurs endocriniens et sans phtalates. Sa conformité à la réglementation est attestée par le logo CE présent sur nos descriptifs et conseils de montage.

 

Les bascules sont d’excellents jeux. Elles permettent de développer le sens de l’équilibre, la coordination des mouvements et la motricité. Elles sont bien évidemment source d’amusement. Elles stimulent grandement l'imagination. Elles font partie des grands classiques à offrir. Il en existe d’innombrables exemplaires (en bois, en tissus, en métal) dans les magasins.

 

Cette petite auto disponible en cinq couleurs, est le second de notre gamme de jouets, après notre bascule moto. Assis dessus à cheval, un enfant pourra laisser libre cours à son imagination et inventer des histoires. En toute sécurité dans sa chambre ou dans un autre environnement. Cela sera aussi un beau cadeau et des souvenirs qu'il gardera toute sa vie.  


16/12/2017 à 9h11


Publié dans Bascule bébé

Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog