Avion à Bascule : Voici notre Nouveau Jouet

Avion a bascule en bois made in france
NOUVEAU JOUET AVION A BASCULE CHOU DU VOLANT

 

La bascule enfant est un grand classique parmi les jouets. Elle est appréciée depuis toujours pour ses qualités éducatives et ludiques. Chou Du Volant conçoit des bascules en bois pour les bambins. Ce sont des jouets évolutifs, design, transformables et fabriqués en France. Nous vous parlons aujourd'hui de notre tout nouveau avion à bascule premier âge.

 

La bascule bébé

Une bascule est un jouet d’éveil sur lequel un enfant se balance en toute sécurité grâce aux mouvements qu’il fait avec son corps. Elle peut être proposée à un bébé capable de rester en équilibre. C'est en règle générale autour de 10 mois. Les premiers jouets à bascule sont apparus au 17ème siècle. Ils avaient l’apparence d’un cheval à bascule en boisDepuis ce premier modèle, de nombreux autres animaux, personnages et véhicules à bascule ont vu le jour. Ils sont aujourd'hui toujours fabriqués en bois mais aussi en métal, en plastique, en peluche et en tissu.

 

Une bascule déco

Le terme design caractérise des objets qui sont à la fois esthétiques, innovants et fonctionnels. Notre avion à bascule en bois est esthétique. Il possède des formes modernes, épurées, minimalistes que l’on reconnait tout de suite. Il a une vraie signature design. Ce faisant, il se différencie des bascules concurrentes actuellement commercialisées dans les magasins de jouets. Notre bascule avion est également un jouet innovant en raison de sa conception. Nous utilisons le principe de plateforme partagée. Il se caractérise par l'existence d'une pièce plateforme commune à tous nos modèles, sur laquelle se rattachent divers éléments. C'est par exemple un manche à balai, des ailes, un guidon, un volant. Ces pièces sont quant à elles caractéristiques d'un modèle donné. Cette conception design permet d’offrir aux enfants de nouvelles possibilités de jeux. En dernier lieu, notre jouet à bascule est très fonctionnel. Il a la capacité d’évoluer d’une bascule, vers un petit siège bébé, vers un porteur, vers un déambulateur ou une draisienne.

 

Une bascule évolutive

Notre jouet avion est une bascule mais c’est aussi un petit siège bébé. Le passage de l’un à l’autre se faisant facilement grâce à une pièce patin réversible en hêtre brut. Elle dispose d’un bord arrondi pour la position bascule et d’un bord plat pour la petite assise. L’intérêt de ces 2 jouets réside dans le fait qu’ils sont adaptés à des bébés présentant des compétences différentes. Le petit siège peut être proposé à un enfant capable de se maintenir tout seul assis. C'est en règle générale entre le 6ème et le 8ème mois. Le jouet bascule doit quant à lui être offert à un bambin plus âgé ayant un meilleur sens de l’équilibre. Il doit pouvoir gérer le mouvement de balancement et ne pas tomber. C'est en règle générale autour de 9 à 10 mois. Cet avion 2 en 1 peut aussi évoluer en un jouet 5 fonctions en 1. Il peut donner vie à un pousseur et à un porteur avion avec l'ajout de deux roues, de deux roulettes pivotantes et d’un arceau arrière. Il peut se transformer également en une draisienne sans pédales avec l'addition d'une fourche arrière. Ces trois nouveaux jouets éducatifs sont conçus pour des enfants plus âgés. Ils doivent savoir marcher et se déplacer en poussant avec les pieds sur le sol.   

jouet avion pour bébé
BASCULE AVION EVOLUTIVE 2 EN 1

 

Une bascule transformable

Notre avion à bascule est transformable. Il peut facilement donner lieu à d’autres jouets dans des univers de jeu différents. Comme précédemment, cette capacité à se transformer est possible grâce à notre conception originale en plateforme partagée. Cela se fait simplement en rachetant quelques pièces détachées. Inutile d'acheter une nouvelle bascule, il est plus simple de la modifier. Notre bascule avion peut par exemple être transformée en une moto en remplaçant le manche à balai et les ailes par un guidon. Nos jouets transformables suggèrent aussi qu'ils sont solides, qu'ils ne s’usent qu'avec le temps. Ils sont en contradiction avec ceux à la mode, jetables qui deviennent obsolètes rapidement. Nos bascules en bois ont été conçues pour se conserver et se transmettre entre les générations.

 

Un jouet à bascule fabriqué en France

Notre avion à bascule est entièrement fabriqué en France. La plateforme, les deux ailes, la platine, les deux patins réversibles et l'assise en hêtre naturel sont fabriqués dans la région Pays de la Loire. Le bois de hêtre est quant à lui issu des régions Lorraine et Bourgogne. Notre bascule avion est aussi composée d’un manche à balai et d’un pare-brise provenant des Pays de la Loire. Pour information, la recherche de partenaires sous-traitants français est difficile. En effet, en raison de la délocalisation des productions dans des pays à bas coût, certains savoir-faire n’existent plus en France. La fabrication française de nos jouets est importante à nos yeux. Elle permet d’apporter de nombreuses garanties. Comme par exemple, l'assurance d'offrir des jouets conformes à la réglementation, sains, sûrs, éthiques.

 

Notre avion en bois est le troisième jouet que nous commercialisons. Il permettra au bambin de développer sens de l’équilibre, coordination des mouvements, motricité. Il sera aussi source d’amusement et stimulera grandement son imagination. Assis au volant de sa bascule avion, le jeune enfant pourra jouer à l’aviateur, au pilote de course et inventer des histoires. Il ne faut donc pas hésiter à lui en offrir une. Cela sera pour lui des heures de jeux et d'émerveillement en perspective.


17/12/2017 à 9h11


Publié dans Bascule bébé

Produits associés


Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog