Trophée de Design Stratégique 2018 : Les jouets Chou Du Volant sont lauréats !

moto à bascule

  

 

Chou Du Volant, jeune marque de jouets en bois design, évolutifs, transformables et made in France va recevoir le 22 novembre prochain le Trophée de Design Stratégique 2018 dans la catégorie « Coup de cœur ». Depuis 16 ans, ces Trophées de Design récompensent les entreprises qui ont innové grâce au design.

 

La particularité de ces récompenses tient au fait qu’aucune entreprise ne candidate à ce concours de Design. Les entreprises sont en effet sélectionnées par les membres d’un jury composé d’experts du design et de l’économie des régions Pays de la Loire, Bretagne et Nouvelle-Aquitaine. Ces experts en Design sont issus de L’École de Design de Nantes Atlantique, d’Atlanpole, de l’INPI, du CFA Design et Innovation, de l’ARIST Bretagne, de Bretagne Développement Innovation (BDI), de Design’In, du Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine et de l’ADI de Nouvelle-Aquitaine. Chaque membre présente les entreprises qui lui semblent avoir eu une démarche remarquable au cours de ces derniers mois. Le comité d’expert examine la pertinence de chaque entreprise et il en retient 5 qui se démarquent par leur marché ou pour leur domaine d’activité. Chaque année, le jury examine environ 80 sociétés issues des régions ouest de la France allant de Saint-Malo à Biarritz en passant par Brest, Limoges et Bordeaux.

 

Chaque année il y a 5 différents prix de décernés :

- Le trophée Design et startup : Ce prix récompense une jeune entreprise qui a choisi de fortement investir dès sa création dans le design.

- Le trophée Design de services : Ce prix récompense une société du secteur tertiaire dont la démarche de design est basée sur la compréhension du comportement des usagers pour le développement de nouveaux concepts liés aux besoins sociaux et aux changements économiques.

- Le trophée Design et innovation : Ce trophée récompense un chef d’entreprise ou une société qui a choisi le design comme moteur de développement, au travers d’une démarche de diversification de son entreprise.

- Le trophée Design global : Ce trophée récompense l’entreprise qui se distingue par une démarche systématique pouvant autant toucher les produits, le graphisme, les emballages ou les espaces.

- Le trophée Coup de cœur : Ce prix récompense une entreprise qui se démarque par le caractère singulier de sa démarche design.

 

Merci beaucoup à L’École de design de Nantes Atlantique, à Atlanpole, à l’INPI, au CFA Design et Innovation, à l’ARIST Bretagne, à Bretagne Développement Innovation, à Design’In, au Conseil Régional de Nouvelle Aquitaine et à l’ADI de Nouvelle-Aquitaine pour la confiance et les encouragements apportés à Chou du Volant au travers de cette distinction.

 


26/10/2018 à 9h11


Publié dans Actualités de Chou Du Volant

Produits associés


Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog