PORTEUR : Pour passer de MOTO à VOITURE

TF04

22,42 € TTC

Le kit TF04 permet de transformer notre porteur moto en voiture.

 

Disponibilité : Expédition sous 1 à 5 jours pour ce produit

 

DESCRIPTION

 

Le kit TF04 permet de transformer le porteur moto en un porteur auto à 4 roues. Pour développer éveil et jeux, dès l’âge d'un an. Nos jouets transformables sont conçus pour accompagner plus longtemps les enfants qui grandissent. Pour leur proposer plusieurs jouets en un, afin qu'ils se procurent davantage de situations de jeu. Ils sont lauréats du trophée de Design Stratégique 2018. Ils ont aussi fait l’objet d’un dépôt de modèle.

 

CARACTERISTIQUES

 

Ce modèle contient les pièces suivantes :

• Un volant de petite taille en métal

• Deux roues silencieuses (avec roulements à billes) ne laissant pas de traces sur les sols (taille : 145 mm, largeur : 30 mm, matériaux : Polypropène et polyuréthane, couleurs : noir et gris). Elles sont positionnées pour ne pas gêner les mouvements des jambes et des pieds. Ce porteur peut s'utiliser à l'intérieur comme à l'extérieur.

• La visserie

• Une notice de montage (durée : 15 minutes)

Ce modèle fabriqué en France est conforme à la réglementation (2009/48/CE, EN 71, REACH). Il est garanti sans phtalates, sans autres perturbateurs endocriniens et sans métaux lourds. La fabrication de jouets en bois sains et sûrs pour les enfants constitue une priorité pour nous.

Chez Chou Du Volant, tous nos jouets sont transformables par les parents (Cf. porteur quad vers porteur auto) pour développer davantage la motricité et l'autonomie de l'enfant. Nos jeux d'éveil sont tous évolutifs (bascule quad vers porteur quad par exemple), d'assise à bascule à porteur à draisienne.   

 

                                                                                              Jouet en Bois Durable Design de Fabrication Française                    Logo CE pour porteur en bois chou du volant

PORTEUR : QUELS BENEFICES ?

 

Les porteurs sont aujourd'hui incontournables dans l’univers des enfants. Il en existe de toutes les formes, de toutes les couleurs. En bois, en métal, en plastique. Avec ou sans roulettes. Ils sont très appréciés pour leurs effets bénéfiques sur le développement psychomoteur. En premier lieu, ils renforcent la motricité globale et la coordination des mouvements. Ils permettent aussi à l’enfant d’améliorer son sens de l'équilibre, comme avec une bascule (Cf. L'intérêt d'un jouet à bascule évolutif). Le bébé doit positionner correctement ses pieds et ses jambes en permanence. Et gérer ses appuis lorsqu'il monte, roule et descend de son bolide. Il doit aussi toujours contrôler sa vitesse, ses trajectoires afin d'éviter les obstacles. Toutes ces compétences lui seront utiles lors de l'apprentissage de la marche. 

Le porteur améliore aussi la compréhension qu'il a de son espace de jeu. En roulant dans toutes les directions, il acquiert aussi des émotions, de la satisfaction et des nouvelles sensations (de vitesse par exemple). Il gagne ainsi en confiance et en autonomie. Au-delà de ces qualités sur l'apprentissage, le porteur pousseur est aussi un jeu amusant. Assis façon trotteur sur une petite auto, le bébé développe son imagination et sa créativité au travers des jeux qu'il réalise. Pour toutes ces raisons, il ne faut pas hésiter à en offrir aux enfants. Cela sera pour eux, éveil et jeux en perspective.

Le porteur est régulièrement confondu avec le trotteur et le pousseur (ou chariot de marche). Le trotteur à roulettes n'est pas un jouet. Il est souvent appelé à tort trotteur pousseur. Ce terme trotteur pousseur repose sur la confusion entre deux modèles bien distincts. Il peut être dangereux s'il est mal utilisé. Il est sujet à de nombreuses controverses. Le chariot à pousser est quant à lui un excellent jeu que les parents peuvent offrir en toute confiance.

Informations Porteur

Avertissements de sécurité : A lire avant la mise en service

Téléchargement (92.18k)

Vous aimerez aussi