Chou Du Volant : Du design Made in France pour enfants

 
fabricant de jouets en bois

 

Du design made in France pour les enfants ! C'est le défi que nous nous sommes fixés lors de la création de notre marque en 2016. Nous commercialisons des bascules, des porteurs et des draisiennes à la fois design et fabriqués en France. Tous nos jouets moto, voiture, avion et quad sont conçus pour développer l'amusement, l'imagination et la créativité de l'enfant. Nous vous en parlons.

  

Jouet design

Pourquoi les enfants devraient s’amuser avec des jouets loufoques, simplistes ou bigarrés. C'est la première question que nous nous sommes posés au démarrage de notre activité. Nous n'y adhérons bien évidemment pas. Nos jeux sont donc résolument design. Ils sont minimalistes (notre moto à bascule, notre porteur voiture). Avec des belles couleurs pour le bébé. Et des formes modernes, intemporelles. Ils sont reconnaissables au premier coup d’œil. Ils se démarquent de ceux aux styles traditionnels, ludiques qui font du bruit, classiquement rencontrés dans les magasins.  

 

Nos jouets sont conçus pour l'amusement, l'éveil et le développement des enfants. Ils permettent de s'amuser, de bouger, de faire du bruit, d'inventer des histoires. Mais pas que. Ils s'intègreront aussi parfaitement à la décoration, aux meubles d'une chambre. La maman ne sera pas obligée de faire du rangement et de les déposer dans la chambre lorsque des invités viendront. Ils ne se cachent pas. Bien au contraire, ils peuvent parfaitement rester au milieu du salon.

 

Nos jouets sont aussi très fonctionnels. Ils sont tous évolutifs. Cinq fonctions différentes sont actuellement disponibles. Ils peuvent évoluer d’une assise de petite taille vers une bascule, vers un porteur, vers un pousseur, vers une draisienne (notre jouet voiture 5 en 1, notre jouet avion 5 en 1). Cela permet d'accompagner plus longtemps le bébé qui grandit. Ces cinq différents objets s'adressent en effet à des enfants à des stades différents de leur développement psychomoteur. Ils doivent successivement maitriser la position assise, leur équilibre corporel, la position debout, la marche. Pour les modifier, ce sont les parents qui décident en fonction du moment.

 

Nous avons actuellement une petite moto, une voiture, un avion, un quad. Ces jouets sont tous transformables afin d'offrir au bébé davantage d'histoires à imaginer, de situations de jeu. Par ailleurs, toutes les pièces de nos modèles sont démontables et réparables. Cela permet d'offrir des cadeaux ayant une plus grande durée de vie, d'utilisation. 

 
 
Nos jouets sont innovants pour l'enfant, les parents en raison de leur conception design particulière, de type modulaire. Comme certains jeux de construction, de créativité bien connus. Différentes pièces, guidon, volant, manche à balai, ailes, etc viennent se fixer sur la plateforme de grande taille. L'objectif est de pouvoir offrir un grand nombre de modèles ayant des formes et des fonctionnalités différentes aux enfants. Par exemple, il est possible pour les parents de transformer un porteur auto en un porteur avion. Simplement en remplaçant le volant par un manche à balai et deux ailes. Nous mettons en jeu deux éco-concepts. Faire moins c’est mieux. Faire plus et mieux avec moins. Ce design innovant a été récompensé en 2018 au travers du Trophée de Design Stratégique que nous avons gagné.

 

Jouet made in France

Pourquoi devrions nous fabriquer nos jouets en Asie comme la très grande majorité de nos concurrents ? C'est la seconde question que nous nous sommes posés en 2016. Nous avons donc fait le choix d’une fabrication en France. Pour notre plus grande fierté. Nos porteurs, bascules et draisiennes sont conçus, fabriqués et assemblés dans la région Grand Ouest.

 

Ils sont bien évidemment conformes à la réglementation européenne (2009/48/CE, Reach). Ils sont fabriqués avec des matériaux de qualité soigneusement sélectionnés. Ils sont respectueux des conditions de travail des personnes et des Droits de l'Homme. Ils sont faits par des adultes pour des enfants et non le contraire. Ils sont fabriqués selon des savoir-faire et des compétences faisant partie d’un important héritage artisanal et industriel. Ils participent au maintien des emplois au niveau local. Cela contribue à faire que nos jouets ne fassent pas le tour de la planète avant d'arriver dans les mains des enfants.


01/10/2016 à 9h11


Publié dans Jouet design

Votre commentaire


Envoyer

Retour au blog