PORTEUR VOITURE vers DRAISIENNE VOITURE

EV07

33,25 € TTC

Le kit EV07 permet de faire évoluer le porteur voiture en une draisienne voiture.

 

Disponibilité : Expédition sous 1 à 5 jours pour ce produit

 

DESCRIPTION

 

Le kit EV07 permet de transformer le porteur voiture en une draisienne voiture à 2 roues. Il est conçu pour jouer en toute sécurité dès l’âge d'un an. Il est lauréat du trophée de Design Stratégique 2018. Il a également fait l’objet d’un dépôt de modèle à l’INPI.

                                              

CARACTERISTIQUES

 

Ce jouet d'éveil contient les pièces suivantes :

• Deux roues (avec roulements à billes) ne laissant pas de traces sur les sols (taille : 145 mm, largeur : 30 mm, bandage : polyuréthane, couleurs : gris et noir). Elles offrent la possibilité de jouer à l'intérieur comme à l'extérieur.

• Deux fourches de direction (Avant : reliée au guidon et mobile. Arrière : fixe) en hêtre massif (100 % PEFC, issu de forêts françaises gérées durablement)

• Une pièce sous cale permettant une parfaite stabilité de la fourche directionnelle avant

• La visserie

• Une notice de montage (durée : 15 minutes)

Ce jouet d'éveil est fabriqué en France. Il est bien évidemment conforme à la réglementation française et européenne (2009/48/CE, EN 71, REACH). Il est garanti sans phtalates, sans autres perturbateurs endocriniens, sans métaux lourds. La fabrication d'objets en bois sains et sûrs constitue une priorité pour nous. Il est entièrement démontable et réparable. Des pièces détachées disponibles dans notre gamme peuvent être commandées au détail, si besoin (Cf. le formulaire de contact). Comme tous nos jouets en bois, il est évolutif et transformable (Cf. Porteur moto vers bascule moto) avec l'aide des parents, pour davantage de jeux pour l'enfant.

  

                                                                                              Jouet en Bois Durable Design de Fabrication Française                    Logo CE pour porteur en bois chou du volant

PORTEUR : QUELS BENEFICES ?

 

Le porteur est aujourd'hui incontournable dans l’univers de jeu des bébés. Ce jouet muni de roues ou de roulettes est très apprécié pour ses effets bénéfiques sur l'éveil et le développement psychomoteur du bébé. Il renforce sa motricité globale et la coordination de ses mouvements. Les porteurs améliorent son sens de l'équilibre et sa stabilité. Il doit en permanence positionner correctement ses jambes et ses pieds pour ne pas tomber lorsqu'il monte, roule et descend de son bolide. Cela l'aidera pour la pratique future de la draisienne. Il doit aussi toujours contrôler sa vitesse, ses trajectoires afin d'éviter les obstacles. Le porteur développe par ailleurs la compréhension qu'il a de l'espace qui l’entoure. Toutes ces compétences lui seront utiles lors de l'apprentissage de la marche. Il est par ailleurs très bénéfique au niveau psychique. En manipulant son jouet, en le faisant avancer, tourner dans toutes les directions, à toute vitesse, le bébé acquiert des émotions, de la satisfaction. Il va ainsi gagner en confiance. En dernier lieu, le porteur est aussi un jouet premier âge très ludique. Il stimule l’imagination et la créativité des enfants. Il leur permet par exemple d'inventer, via le jeu, des histoires. Cela sera pour eux des heures de jeux et d’émerveillement en toute autonomie.

Les porteurs pour bébés font partie des beaux cadeaux de naissance. Ils participent au développement de la motricité et de l'éveil de l'enfant. De nombreux modèles sont aujourd'hui disponibles. Porteurs en métal, en bois, en plastique. Avec des formes, des couleurs et des styles très variés. Il ne faut donc pas hésiter à en offrir un. A noter que le porteur est régulièrement confondu avec le trotteur pour bébé et le pousseur bébé. Des différences de taille en matière d'apprentissage existent pourtant. Ils sont bien souvent appelés par erreur porteurs trotteurs ou bien trotteurs porteurs. Le trotteur pour bébé n'est pas un jouet. Il lui permet de se déplacer en toute autonomie en position debout sur ses pieds alors qu'il ne sait pas encore marcher. C'est un objet de puériculture composé d'une armature et d'un hamac pouvant soutenir les jambes. Il est généralement équipé de roulettes pivotantes. Le trotteur peut être dangereux s'il est mal utilisé. Le pousseur bébé fait quant à lui partie des excellents jouets d'éveil que les parents peuvent offrir comme cadeaux en toute confiance.

Informations Draisienne

Avertissements de sécurité : A lire avant la mise en service

Téléchargement (92.18k)

Vous aimerez aussi